voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

Mot-clé : Espagne

Aujourd’hui, Voyages Loisirs part du coté de la mer. Nous vous avons concocté  une petite sélection de Villas, pour préparer comme il se doit l’été qui arrive à grand pas ! C’est donc en direction de Sainte-Maxime, de Fayence et d’Alicante en Espagne que nous allons poser nos valises.

exemple de villa à Sainte Maxime

Commençons avec la villa « le carré Beauchêne », située à Sainte-Maxime, au cœur du Golfe de Saint-Tropez. L’environnement dans lequel vous séjournerez vous donnera l’impression de vous retrouver dans un jardin en bord de mer… dans un environnement mêlant festivité et tranquillité. Son port, ses vieux quartiers animés, ses calanques sauvages et ses plages de sable fin… font d’elle une charmante station de la côte Varoise animée toute l’année.

Vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aux alentours de la villa : Sports nautiques, centre de remise en forme, tennis, équitation, mini-golf, golf 18 trous, parcours accro-branche, boulodromes, aqualand (piscine à vagues, toboggans…), randonnées en quad, casino, cinéma, discothèque.

Et pour les plus curieux d’entre vous, de nombreux lieux sont à découvrir, comme par exemple : le domaine de la Pierre Plantée et ses 3000 oliviers, le jardin botanique, le golfe de Saint Tropez, le massif des Maures et les îles des environs…

Exemple de Villa à Fayence

Continuons notre circuit du coté de Fayence, située aux portes de la Provence et de la Côte d’Azur, nous vous proposons de résider dans la villa « les Hameaux de la Calade »

Petit village médiéval perché de l’arrière-pays varois, Fayence occupe une position privilégiée entre mer et montagne, à 30 km des plages. Le charme de ses ruelles anciennes et de ses auberges accueillantes séduiront les amateurs d’ambiances provençales. À 15 km, en plein cœur du massif de l’Estérel, le lac de Saint-Cassien est un joyau dont les berges ont été aménagées en petites criques pour le plus grand plaisir des baigneurs.

De nombreuses activités vous procureront des moments inoubliables durant votre séjour : Vol à voile (Fayence est le 1er centre européen de vol à voile où s’organisent cours et compétitions dont l’Open International de Planeur), complexe sportif (tennis, piscine, spa, pataugeoire), golf (2 parcours de 18 trous), activités nautiques sur lac de Saint-Cassien (baignade, planche à voile, pêche…), équitation, randonnées (250 km de sentiers balisés).

De nombreux circuits sont proposés: Circuit des villages perchés du pays de Fayence (Seillans, Tourrettes, Montauroux, Callian, Mons, Tanneron), circuit des chapelles, lac de Saint-Cassien, vallée de la Haute Siagne.

Exemple de Villa à Alicante

Exemple de Villa à Alicante

Finissons notre petit circuit dans les villas de la Costa Blanca, à Alicante en Espagne.

Découvrez les environs d’Alicante ! En pleine nature, en retrait du littoral, La Nucia est un petit village typiquement espagnol adossé à la sierra. Accroché à une colline dominant la mer, Altea, son petit port de pêche coloré et ses ruelles pittoresques forment une agréable villégiature. Avec l’insolite rocher d’Ifach qui se dresse à 332 m d’altitude. Calpe est une destination originale et charmante qui plaira à toutes personnes cherchant un cadre pour se reposer et pour visiter. Au nord de Calpe, en retrait du littoral bordé de petites criques, Moraira est un village où s’abritent de belles demeures. À l’approche du Cap de la Nao, la station balnéaire de Javea s’est développée à côté du vieux quartier et de son église gothique fortifiée. Sur le versant de la colline de Montgo, Denia est un port de pêche animé et une station balnéaire fréquentée.

Si vous êtes tentés par ces magnifiques villas, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour avec Voyages Loisirs !

Pour en savoir plus sur ces villas :

Alicante en photo

Balade à Fayence

· · · · · · · ·

Comme son nom l’indique, la Costa Del Sol (« Côte du Soleil ») vous promet des vacances ensoleillées dans le sud de l’Espagne entre les plages de sable fin et la beauté des paysages andalous. Des stations balnéaires animées de bord de mer aux petits villages pittoresques situés à l’intérieur des terres, il y en aura pour tous les goûts. Voyages Loisirs vous invite à découvrir cette destination privilégiée pour des vacances d’été réussies.

Costa del Sol © destinations-voyages

La Costa Del Sol s’étend sur près de 160km le long de la Méditerranée dans le sud de la péninsule ibérique. Son climat exceptionnel (300 jours d’ensoleillement par an) en fait aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées par les amateurs de farniente au soleil. Avec ses kilomètres de plages, il faut dire que la Costa Del Sol apparaît comme un petit paradis pour ceux qui souhaitent profiter de la chaleur du soleil de l’Andalousie pour passer des vacances agréables en famille ou entre amis.

Si vous êtes adeptes des vacances animées, la Costa del Sol est faite pour vous. Grâce aux nombreux clubs présents sur la côte, vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance décontractée. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus posées, aucun souci. Les familles adorent se balader le long de la côte en savourant une glace, ou apprécier la beauté du paysage à la table d’une terrasse.

Front de Mer à Marbella © antys.fr

Côté activités, vous ne risquez pas non plus de vous ennuyer puisque les stations proposent de nombreuses possibilités de loisirs tout au long de l’année. Les activités nautiques ont bien sûr la part belle tout le long de la côte, mais c’est sans doute le golf qui remporte la palme d’or des activités les plus prisées, avec plus de 80 parcours répartis un peu partout sur la Costa Del Sol. Les adeptes de randonnées préfèreront eux profiter des magnifiques balades qui offrent des panorama inouïs sur cette si belle région. Le parc naturel de la Sierra de las Nieves notamment vous en mettra plein les yeux avec une faune et une flore exceptionnelle.

Un peu plus dans les terres, les petits villages andalous typiques vous séduiront avec leurs maisons blanches semblant comme encastrées dans la montagne. En arpentant les petites ruelles de ces « villages blancs », vous pourrez ainsi admirer la beauté si particulière de l’architecture espagnole. Pour continuer de profiter de la culture ibérique, les fins gourmets pourront également se régaler avec les spécialités culinaires espagnoles. Paella, Tapas, Chorizo, ou Sangria, il y en a pour tous les goûts.

Village blanc andalou © pourtoi.biz

Pour vos vacances sur la Costa del Sol, optez pour la résidence Benalmadena Playa à Benalmadena. A seulement 100m de la plage, elle vous offrira tout le confort nécessaire pour profiter au maximum de vos vacances sous le soleil andalou. Avec ses 9km de plages et ses nombreuses activités, Benalmadena est l’une des plus importantes stations de la Costa del Sol et apparait comme le lieu idéal pour des vacances reposantes en bord de mer.

A Estepona, une autre magnifique résidence vous attend pour faire le plein de soleil durant vos vacances. Adossée à la Sierra Bermeja, cette résidence animée vous séduira par ses ruelles étroites bordées de maisons blanchies à la chaux Sports nautiques, golfs, Farniente et soirées animées, Estepona vous permettra de profiter de toutes les activités proposées sur la Costa del Sol.

Les longues plages de sable fin, la chaleur du soleil méditerranéen, la culture andalouse, ou encore la gastronomie espagnole, voilà ce qui vous attend sur la Costa del Sol. Alors n’hésitez plus un instant et réservez dès à présent votre séjour avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus  sur cette région :

-          Le balcon de l’Europe et la grotte de Nerja

-          Ronda

-          Gibraltar

· · · · · · ·

Les températures actuelles vous ont refroidi et vous n’avez plus qu’une envie, partir au soleil et vous allonger sur de longues plages de sable fin ? Pas de soucis puisque Voyages Loisirs a pensé à vous et vous emmène à la découverte de la Costa Brava sous la chaleur du soleil catalan.

La Costa Brava doit son nom de « côte sauvage » à son relief accidenté, où montagnes et falaises viennent se jeter dans la mer. Mais la Costa Brava offre également une grande diversité de paysages avec de multiples criques tout au long de la côte dans lesquelles les pins viennent parfois jusqu’au bord de l’eau. Les longues plages de sables fins ne manquent pas non plus, et la clarté des eaux, la douceur du climat, ou le charme des villages marins, font de la Costa Brava un endroit unique pour passer des vacances inoubliables. Voyages Loisirs vous fait ainsi découvrir quelques lieux à ne pas manquer le long de la Costa Brava.

La Costa Brava ©Turespaña

Le golfe de Roses, au nord de la côte catalane, décrit une large courbe, où les longues plages de sables fins se succèdent les unes aux autres sur près de 15km. Parmi les incontournables de la région, le site classé du parc naturel des marais de l’empordà, vous offrira une merveilleuse balade au milieu de la faune et de la flore qui s’y épanouissent tout au long de l’année. La ville de Roses est également à ne pas manquer avec son port pittoresque qui est l’un des premiers ports de pêche du nord de la catalogne. Autre port, l’Escala donne lui accès à l’extraordinaire site archéologique d’Empúries recelant les ruines d’un des premiers comptoirs grecs de la méditerranée (600 av JC).

Un peu plus au sud, la façade maritime de la selva est elle particulièrement représentative de la Costa Brava. Les falaises tombent à pic dans la mer offrant un paysage splendide où le bleu du ciel et de la mer rencontrent le ver des pinèdes et des maquis. Parmi les villes du littoral à ne pas manquer, l’ancienne cité médiévale de Tossa de Mar s’étend le long de la plage et est un des lieux touristiques les plus prisés de toute la Costa Brava.

Tossa de Mar © Appartments Barcelone

Si vous êtes tentés par un séjour sur la Costa Brava, l’Aparthotel Golf Beach situé dans la station balnéaire de Playa de Pals, vous accueillera dans un cadre très verdoyant pour un séjour au soleil des plus reposants. Le petit village médiéval de Pals, ancien grand port de pêche au Moyen-âge, vous permettra de flâner dans ses belles rues empierrées, bordées de demeures authentiques. Les amateurs de sports nautiques et de golf seront séduits par les nombreux aménagements de la station.

Situés à 500m de la plage et du centre ville, « les appartements Bon Sol » à Estartit constituent également un point de départ idéal pour partir à la découverte de la Catalogne. A proximité immédiate des iles Medes, la station balnéaire est notamment très prisée des plongeurs pour ses criques rocheuses et ses fonds marins hors du commun. La diversité des activités qui y sont proposées plaira à tout le monde et fait également de l’Estartit une station idéale pour des vacances familiales réussies.

Enfin, le Club-Hotêl Giverola à Tossa de Mar est aussi un lieu très prisé pour venir se ressourcer en famille. Vous serez séduit par cette pittoresque cité médiévale où les pins viennent se jeter dans la mer. La diversité des loisirs proposés sur place, les petites ruelles de la cité médiévale, et les longues plages de sable fin qui sont parmi les plus belles de la Costa Brava, font de Tossa de Mar, un des lieux incontournables de vos vacances d’été.

Vue aérienne de l'Aparthotel Golf Beach à Playa de Pals

N’hésitez plus un instant et réservez dès à présent vos vacances sur la Costa Brava avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-       Tossa de Mar

-       Et si vous partiez en vacances sur la Costa Brava ?

-       Empúries

· · · · · · · · · ·

Pour vos vacances d’Eté, vous souhaitez combiner détente, mer, soleil, histoire et culture ? Ne cherchez plus et optez pour une location à Tossa de Mar sur la Costa Brava ! D’ailleurs, la célèbre revue américaine National Geographic est du même avis que nous puisqu’elle a élevé cette station et sa région au titre de « destination recommandée pour l’année 2012« .

Depuis toujours, la situation privilégiée de Tossa de Mar en a fait un lieu de villégiature très prisé. En effet, avant même l’occupation Romaine, ce petit village où la forêt de pin se « jette » dans la Méditerranée était déjà peuplée par les Ibères qui lui ont donné son nom originel de Turissa.
Bien des siècles plus tard, dans les années 30, le célèbre peintre Marc Chagall aimait se ressourcer dans ce qu’il appelait « son paradis bleu ».
Mais c’est en 1951, après le tournage du film culte Pandora avec Ava Gardner, que le petit village est devenu une destination touristique incontournable.
Il faut dire que l’émerveillement commence dès la route de la corniche qui relie San Feliu de Guixol à Tossa de Mar. Sur plus de 20km, vous longez les plus belles criques de la Costa Brava avec un panorama exceptionnel magnifié par le soleil qui se reflète dans le bleu Azur de la Méditerranée. Et une fois arrivés sur place, vous pourrez vous prélasser sur l’une des nombreuses plages et criques de cette station balnéaire.

Crique aux alentours de Tossa de Mar

Cadre idéal pour des vacances sous le signe de la farniente, Tossa de Mar est également un véritable musée à ciel ouvert, notamment dans la vieille ville (Vila Vella) également appelée ville haute. Cette dernière est entourée de remarquables murailles d’enceintes  du XIIème siècle qui sont classées comme monument historique et artistique national. Ces remparts, constitués de quatre donjons et trois tours cylindriques, constituent le seul exemple de cité médiévale le long de la Côte Catalane.
Nous vous recommandons d’arpenter les rues piétonnes de la vieille ville en direction du phare de Tossa depuis lequel vous bénéficierez d’une vue unique sur la baie. Au coeur de la Vila Vella, vous déambulerez autour des maisons de chaux fleurie tout en longeant la côte.
Enfin, en sortant de la vieille ville, sur la colline de Sant Magi, la visite de la villa des Ametllers (villa des Amandiers) est également incontournable. Découverte en 1914, elle date du 1er siècle avant Jésus-Christ et est l’un des vestiges les mieux conservés de l’époque romaine.

Les murailles d’enceinte de Tossa de Mar

Pour profiter au mieux de vos vacances à Tossa de Mar, nous vous recommander de séjourner au Club Hôtel Giverola. Cette résidence hôtelière, à 4km de  Tossa de Mar, entre les criques de Giverola et Pola, est l’une des résidences préférées des clients Voyages Loisirs. Avec sa situation à flanc de colline, elle jouit d’une vue magnifique sur la crique de Giverola et elle bénéficie d’un accès direct à la plage grâce à un funiculaire.
Idéale pour des vacances en famille, cette résidence dispose de nombreux équipements comme deux piscines extérieures, une piscine couverte chauffée avec un bain à remous, une salle de fitness ou un mini-golf. De nombreuses animations sont également au programme : tir à l’arc, aquagym, aérobic, spectacles et même une semaine du jazz dans la seconde moitié du mois de juin. Enfin, en juillet-août, les enfants sont accueillis gratuitement dans un mini-club.

Vue partielle de la crique où se trouve l'hôtel-club

Alors n’attendez plus pour découvrir « la perle de la Méditerranée » et réservez vos vacances à Tossa de Mar avec Voyages Loisirs !
Pour en savoir plus sur Tossa de Mar et la Costa Brava :
- Idées Vacances sur la Costa Brava
- Tossa de Mar en images
- Visite de Tossa de Mar

· · · · · · · · · ·

Ça y est, c’est le début de l’été ! Oui, oui, vous avez bien entendu, l’été commence aujourd’hui ! Alors si vous en avez assez des averses, du vent, et de votre thermomètre qui se prend pour un yoyo, imaginez-vous un beau ciel bleu orné simplement d’un grand soleil, et le présentateur de la météo qui semble avoir tout oublié sauf ces deux mots : « beau fixe ». Découvrez dès maintenant de quoi votre été avec Voyages Loisirs sera fait.

Cet été, le camping sera à l’honneur

Le camping : contact humain, plein air et confort

Le camping : contact humain, plein air et confort

Que vous cherchiez à faire de nouvelles rencontres, ou que vous soyez un amoureux de la nature, que vous cherchiez à passer des vacances originales ou simplement à vous divertir et à occuper vos enfants, le camping est probablement la solution la moins chère et la plus adaptée à vos besoins. Le camping, c’est vraiment la nouvelle tendance pour des vacances qui vous ressemblent. Le camping existe sous des formes très variées qui répondent à toutes les envies. Vous aimez faire de nouvelles rencontres ? C’est l’essence même du camping. Avec la proximité qu’il offre, le camping vous permettra de faire facilement des rencontres, et c’est d’ailleurs une des raisons principales pour laquelle les gens campent. Vous aimez la nature ? Découvrez la vie en pleine nature, dans un environnement préservé. Plantez votre tente au bord de la mer, à la campagne, ou à la montagne, c’est vous qui choisissez. Vous voulez faire la fête ? Beaucoup de nos campings proposent des animations, des spectacles et de nombreuses activités pour vous et vos enfants. Les campings offrent une sécurité optimale pour vos enfants, ce qui vous permet de les laisser s’amuser, rencontrer d’autres enfants, et d’en profiter pour vous occuper de vous pendant ce temps. Vous voulez vivre une expérience originale ? Vous pouvez dormir dans des hébergements insolites comme des maisons dans les arbres, des yourtes, des tentes médiévales, des roulottes, et bien d’autres encore. Enfin, n’oubliez pas que des progrès exceptionnels ont été réalisés en termes de confort ces dernières années. La plupart des campings proposent des lits avec des couvertures agréables, les mobiles homes vous offrent le confort d’une vraie maison, et la qualité des services et des équipements de certains campings leur ont valu des classifications avec 3, 4, voire 5 étoiles… C’est dire si le camping moderne n’a pas usurpé son titre d’hôtellerie de plein air. Et avec un si bon rapport qualité/prix, il n’est pas étonnant que le camping soit devenu la tendance du moment.

Cet été, partez à la mer, à la campagne, ou à la montagne

Vous êtes bien en France !

Vous êtes bien en France !

La France est riche, très riche. Riche par la diversité de ses paysages, riche par la diversité de sa culture, riche par la diversité de sa gastronomie et de son architecture. Ce n’est pas un hasard si la France est la destination touristique la plus attractive au monde. La mer, l’océan et les îles évoquent des contrées lointaines et paradisiaques. La montagne est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature qui veulent avaler un grand bol d’air pur. La campagne vous fera découvrir la culture et le terroir de notre précieux pays.

L’Espagne, le Portugal et l’Italie vous accueilleront aussi à bras ouverts dans une atmosphère de chaleur latine comme ils savent si bien le faire. La mer est bien sûr le maître-mot dans ces pays, mais vous pouvez aussi découvrir la campagne italienne et vivre la dolce vita !

L'été en Italie

L'été en Italie

Cet été, économisez sur vos vacances

Vacances à prix uniques, petits prix, 2 semaines pour le prix d’une, premières minutes… Tous les moyens sont bons pour faire des économies. Cet été, nous vous réservons une multitude de bons plans, et n’oubliez pas, plus vous réserverez tôt vos vacances, plus vous pourrez profiter de vacances à prix doux. Alors consultez régulièrement nos offres et tenez-vous prêts à partir à tout moment avec Voyages Loisirs.

Pour un avant-goût de l’été :

-Des vacances insolites en roulotte

-Des vacances d’été sur la Costa Brava

-Camping entre amis

· · · · · · · · · · ·

Il y a le ciel, le soleil et la mer… Mais pas seulement : successions de calanques, criques et caps bordés de pinèdes, paysages somptueux de falaises surplombant la Méditerranée… C’est aussi ça la Costa Brava qui ne s’appelle pas « Côte sauvage » par hasard…    Si vous souhaitez passez vos vacances sur la Costa Brava, nous vous conseillons de séjourner au nord de Tossa de Mar, là où le relief accidenté a protégé le rivage de la folie des promoteurs. A Begur, Cadaqués, Cala Montjoi ou Tossa de Mar par exemple.
Mais la Costa Brava, ce n’est pas uniquement des paysages grandioses, un climat agréable (25°c en moyenne l’été)  et une eau à 23°c. C’est également le paradis des plongeurs qui viennent de toute l’Europe observer les fonds sous-marins des Îles Medes, au large de l’Estartit

© OT Espagnol

 Si vous n’êtes pas un grand amateur des plaisirs balnéaires, la Costa Brava peut quand même vous enchanter. L’arrière-pays est tout aussi remarquable que le littoral. La Sierra de Montseny, classée  par l’Unesco réserve mondiale de la biosphère, ravira les amateurs de randonnée, à pied ou en VTT.
Et si vous voulez vous offrir une pause culturelle au cours de votre séjour, passez par Figueras, la ville natale de Salvador Dali. L’artiste catalan y a aménagé un musée à sa gloire dans un ancien théâtre municipal.
Enfin, si le bitume vous manque trop, vous pourrez toujours faire un saut à Gérone et son centre médiéval parfaitement conservé. Et Barcelone vous tend également les bras…  

 Et cerise sur le gâteau, la Costa Brava est facilement accessible depuis la France par la route, le rail et les airs. Si vous choisissez cette dernière option, nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour l’aéroport de Gérone qui est le plus proche des différentes destinations que nous avons évoquées.
Donc, si vous souhaitez passer des vacances ensoleillées, dans un cadre plutôt préservé et avec des activités larges et variées, la Costa Brava est faite pour vous !  

© OT Espagnol

Découvrez d’autres aspects de la Costa Brava :

- Le Théâtre Musée Dali à Figueres

- Plongée sous-marine à l’Estartit

- Escapade sur la Costa Brava

· · · · ·



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress