voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

Mot-clé : Festival

Le printemps arrive à grand pas et les évènements ne manquent pas ! Aujourd’hui, Voyages Loisirs part du coté de Berck-sur-Mer, où la 27ème édition des rencontres internationales de cerfs-volants prendra place pour le plus grand plaisir des yeux, des plus petits comme des plus grands du 13 au 21 Avril 2013.

Affiche du Festival international de cerf volant à Berck

Chaque année, Berck-sur-Mer réuni des milliers d’amateurs et de professionnels passionnés par le « cervoling ».

Durant 9 jours consécutif, Berck sera la capitale du cerf-volant. Et c’est les yeux rivés vers le ciel que vous découvrirez toutes sortes de créations artistiques, allant des cerfs-volants traditionnels aux personnages de dessins animés passant par de gigantesques animaux. Les animateurs et professionnels venant du monde entier se retrouvent le temps du festival pour faire voler leurs œuvres.
Durant ce festival aérien, de nombreuses animations vous seront proposées : les combats de Rokkakus, les Jardins du vent, le Vol de nuit, mais aussi des expositions de cerfs-volants et de photographies , des ateliers de confection de cerf-volant et de pilotage, des animations éoliennes… Mais aussi megateam, démonstration des délégations, animations, village des enfants, village du tourisme, quiz et plein d’autres surprises !

Une grande parade musicale du cerf-volant à travers la ville défilera durant le festival : ce qui enchantera petits et grands.

Festival international de cerf-volant à Berck

Si vous décidez de partir à la découverte de l’univers magique des cerfs-volants,Voyages Loisirs vous recommande les Villas de la Baie au Crotoy. Située à seulement 200m d’une longue plage de sable fin, la résidence vous offrira également la possibilité de découvrir cette petite station au charme certain. Au cœur de la Baie de Somme, Le Crotoy est également le point de départ idéal pour découvrir cette baie, l’une des plus belles du monde.

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour avec Voyages Loisirs !

Pour en savoir plus sur les rencontres internationales de cerf volant à Berk :

Rencontre international de cerfs volants à Berck

Cerfs Volants à Berck

26ème rencontre international du cerf-volant à Berck

· · · · · · ·

Avec Voyages Loisirs, votre été se conjugue en musique. Après les nuits de Fourvière et les Francofolies de La Rochelle, nous avons en effet décidé de vous présenter la 21ème édition du festival des Vieilles Charrues. Premier festival de musique de France l’année dernière avec 270 000 entrées, les Vieilles Charrues vous invitent cette année du 19 au 22 juillet 2012 à Carhaix en Bretagne pour une manifestation unique qui vous laissera sous le charme.

L'affiche des vieilles charrues 2012 © lyonne.fr

Si vous n’avez encore jamais assisté au festival des Vieilles Charrues, cette édition 2012 pourrait bien vous convaincre de faire le voyage jusqu’en Bretagne. L’esprit festif et convivial du festival vous permettra de passer un très bon moment en famille ou entre amis dans une ambiance toujours au top.

Côté musique, vous ne serez pas déçus non plus puisque l’organisation a une fois de plus vu les choses en grand pour cette 21ème édition. Et avec un mélange de style qui apparaît maintenant comme la marque de fabrique des Vieilles Charrues : il y en aura pour tous les goûts. Rock, Folck, électro, rap, chacun trouvera chaussure à son pied pendant ces 4 jours intenses de festival.

Les vieilles charrues vues d'en haut © http://protection-civile.org

Des groupes comme LMFAO, Gossip ou Zebda se succèderont ainsi durant 4 jours sur la scène pour le plus grand bonheur des fans. Mais aux côtés de ces têtes d’affiche, les Vieilles Charrues ont également réussi à attirer de véritables légendes de la musique à l’occasion de cette 21ème édition. Après Portishead le jeudi 19, the Cure, Sting et Bob Dylan mettront le feu à la scène du festival, respectivement les 20, 21 et 22 juillet prochains. Une affiche alléchante donc, et qui aura l’avantage de satisfaire un large public.

Enfin, si la Bretagne montre une fois de plus grâce aux Vieilles Charrues qu’elle est une terre de fête et de festival hors du commun, elle n’en oublie pas pour autant ses jeunes talents. Parallèlement aux Vieilles Charrues, le festival met ainsi l’accent sur la promotion de nouveaux talents avec « Les jeunes charrues », qui constituent un tremplin pour les artistes en devenir de la région. Vous pourrez également découvrir ces jeunes artistes pendant toute la durée du festival.

Les Vieilles Charrues © letelegramme.com

Si vous décidez de vous rendre à Carhaix, la résidence la fermette vous accueillera avec plaisir à Logonna-Daoulas, un petit village pittoresque du Finistère. Situé dans un cadre magnifique entre Brest et Quimper et aux portes du parc régional d’Armorique, cette petite ferme typique de la région constituera un point de départ idéal pour découvrir le Finistère. A moins d’une heure de Carhaix, vous serez également parfaitement placé pour profiter au maximum du festival des Vieilles Charrues.

A Carantec, la résidence du golf vous attend également dans un cadre idyllique. Au cœur de la Bretagne authentique, cette résidence vous permettra de mêler détente et bien être entourés de paysages extraordinaires. Situé sur la baie de Morlaix, cette station balnéaire familiale vous offrira également des plages de sables blancs et des paysages maritimes exceptionnels, le tout à seulement une heure de route de Carhaix.

Carantec ©C. Rebuffaud

Alors n’attendez plus une minute pour réserver votre séjour avec Voyages Loisirs, la Bretagne et les Vieilles Charrues n’attendent plus que vous.

Pour en savoir plus:

-      Vieilles Charrues 2012 : enfin !

-      Le succès grandissant des festivals de musique français

-      La baie de Morlaix

· · · · · · · · ·

Si vous êtes à la recherche d’un festival de musique sympa pour cet été, pensez aux Francofolies de La Rochelle.  En famille ou entre amis, vous pourrez ainsi voir les stars de la chanson française se succéder sur scène à l’occasion de la 28ème édition des Francofolies de La Rochelle du 11 au 15 Juillet 2012. Voyages Loisirs vous invite à découvrir ce qui vous y attend.

Les Francofolies 2012 © Francofolies.fr

La première édition des Francofolies de La Rochelle a vu le jour en 1985 sous l’impulsion de Jean-Louis Foulquier. Depuis, le festival a fait son chemin pour devenir l’un des plus importants de France. Avec près de 90 000 participants en 2011, l’affluence ne cesse de croître avec des festivaliers qui viennent en nombre découvrir chaque année de nouveaux chanteurs francophones. Pendant 5 jours, La Rochelle devient ainsi le théâtre de festivités endiablées où seule la musique fait foi. Et le principe fonctionne puisque les Francofolies se sont rapidement exportées à l’étranger et notamment au Québec, en Bulgarie, en Belgique, en Amérique du sud, en Suisse et en Allemagne.

Il faut dire que le concept des Francofolies a de quoi séduire. Des chanteurs populaires à la chanson alternative en passant par la découverte de jeunes talents méconnus, le festival passe en revue les différents paysages de la chanson francophone pour vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes talentueux. Seront notamment présents des artistes comme Bénabar, Catherine Ringer, Thomas Dutronc, Zebda, Charlie Winston, Julien Doré, Dyonisos ou encore Camille pour une 28ème édition qui s’annonce alléchante.

Au-delà de ces têtes d’affiche, le festival de La Rochelle attache également beaucoup d’importance à la découverte de jeunes talents, notamment grâce à son programme « Le chantier des Francos » qui a un rôle assumé de dénicheur de talents. Ce projet permet ainsi de mettre en valeurs de nouveaux artistes en leur donnant l’opportunité de se perfectionner à l’art de la scène, pour qui sait, peut être devenir les futures têtes d’affiche de la chanson francophone.

Feu d'artifice à La Rochelle © OT La Rochelle

Pour séjourner à La Rochelle, nous vous recommandons Le Domaine du Château. Située à proximité du centre ville, cette résidence vous offrira confort et repos dans le cadre magnifique d’un parc de 12 hectares. Les nombreux équipements de détente vous permettront également de faire le plein d’énergie pour repartir de plus belle écumer les scènes des Francofolies.

En plein cœur de La Rochelle, l’Escale Marine est également prête à vous accueillir le temps d’un séjour. Une fois sur place, pas besoin de voiture. La situation idéale de la résidence vous permettra de découvrir la ville en famille ou entre amis. Pour vous détendre en fin de journée, vous pourrez également profiter de l’Univers Spa de la résidence, où massages, hammam et sauna sont notamment au programme.

Le Vieux Port de La Rochelle © Francis Giraudon - OT La Rochelle

Si vous êtes tentés par le programme alléchant de ces Francofolies 2012, n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour à La Rochelle dans l’une des résidences Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-       Francofolies 2012

-       La Rochelle en image

-       Petit détour par La Rochelle

· · · · · · ·

Musique, théâtre, cirque, danse, cinéma, opéra, du 5 juin au 31 juillet 2012, laissez-vous emporter par la magie des multiples animations proposées par les nuits de Fourvière. Avec Voyages Loisirs, prenez la direction de Lyon et partez à la découverte d’un formidable festival multidisciplinaire pour un moment unique à passer en famille.

Les nuits de Fourvière © http://blog.milkandmint.com

Créées en 1946, les nuits de Fourvière sont aujourd’hui une valeur sûre du paysage artistique et culturel français. Chaque été, pendant près de 2 mois, les artistes se succèdent ainsi sur la colline qui a vu naitre la ville de Lyon. Ce lieu chargé d’Histoire se transforme alors en une scène géante à ciel ouvert et offre aux spectateurs l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes venus de tous horizons et aux sensibilités multiples.

Entre artistes méconnus et véritables stars de la scène, les nuits de Fourvière mettent ainsi l’accent sur la création artistique avec un savant mélange d’originalité, de nouveauté, et de grands classiques de la scène. Pour 2012, autant vous dire tout de suite que le programme s’annonce alléchant. Vous pourrez ainsi admirer Yannick Noah, Laurent Voulzy, Thomas Dutronc, ou encore Jane Birkin, mais aussi des stars internationales comme Bob Dylan, Ben Harper ou Charlie Winston.

Théâtre romain de Fourvière © francefestivals.com

Si la programmation s’annonce donc très Rock cette année, les amateurs de théâtre, de danse, de cirque, de cinéma ou d’opéra ne seront pas non plus en reste, et il y en aura vraiment pour tous les goûts. Le festival commencera notamment avec plusieurs représentations du Bourgeois Gentilhomme de Molière du 5 au 10 juin à l’Odéon. A noter également, la nuit péplum du 17 juin avec un concert suivi de la projection du film « Gladiator » au grand théâtre. Toujours au grand théâtre, les amateurs de danse ne manqueront pas les soirées Flamenco des 24 et 25 Juillet, juste avant ce qui s’annonce comme l’un des moments forts de l’édition 2012, le concert de Charlie Winston avec Ayo en première partie le dernier dimanche de juillet.

Pour votre séjour à Lyon durant l’été, optez pour La résidence Lyon Lumière. Située dans le quartier historique de Montplaisir, à 2 minutes à pied du métro, elle est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent visiter Lyon. A quelques minutes seulement du Vieux Lyon et de la Part Dieu, vous aurez tout le loisir de découvrir les charmes de la capitale rhodanienne entre les concerts et les pièces de théâtre en tout genre.
La résidence hôtelière Bioparc est également prête à vous accueillir pour toute la durée des nuits de Fourvière. Au cœur du 8ème arrondissement de Lyon, elle bénéficie d’une situation remarquable pour partir à la découverte des nombreux quartiers de la ville. Elle vous apportera tout le confort dont vous avez besoin pour un séjour en famille réussi dans la capitale des Gaules.

Résidence hôtelière Bioparc

Si vous êtes tentés par le programme alléchant des nuits de Fourvière 2012, n’hésitez plus un seul instant et réservez dès à présent votre séjour avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-          Le top 5 des nuits de Fourvière

-          Des nuits qui s’annoncent merveilleuses

-          Lyon, la capitale des Gaules

· · · · · · · · · ·

Dans notre série des vacances en France au travers de notre patrimoine national, nous nous rendons aujourd’hui dans le Vaucluse, et plus précisément à Avignon. Le palais des Papes, le pont, les remparts, les églises et chapelles, Voyages Loisirs vous invite à découvrir cette ville chargée d’Histoire en vous emmenant à la rencontre de la vieille ville et des monuments qui confèrent à la cité des papes une atmosphère si particulière.

Commençons notre visite par le Palais des Papes, témoin du passé glorieux de la ville. Ce palais accueillit en effet pas moins de 9 papes consécutifs entre 1309 et 1418. Durant cette période, Avignon fut préférée, puis cohabita avec Rome et la ville obtint ainsi son surnom de cité des Papes. Le palais des papes, plus grande construction gothique du Moyen Âge, reste aujourd’hui encore un formidable témoignage du passage des Papes dans la capitale du Vaucluse. Un monument à ne rater sous aucun prétexte.

Le Palais des Papes d'Avignon © Myshu

L’autre grande attraction de la ville d’Avignon, c’est bien entendu le pont Saint-Bénezet. De nombreuses fois emporté par les crues du Rhône, le pont Saint-Bénezet, rendu célèbre par la chanson « Sur le pont d’Avignon » que tout le monde a déjà fredonné au moins une fois, n’a jamais été reconstruit à la suite d’un nouvel effondrement au XVIIème siècle. Il ne reste ainsi aujourd’hui que 4 des 22 arches qui composaient le pont à l’origine, comme un vestige du passé glorieux de la cité des Papes.

Mais Avignon est également aujourd’hui connue à travers le monde grâce à son célèbre Festival. Le Festival d’Avignon, qui met à l’honneur le théâtre dans toutes ses formes, est en effet une formidable vitrine sur le plan international pour cette ville artistique et culturelle par excellence. Plus grande manifestation française de l’art théâtral le Festival d’Avignon a aujourd’hui acquis une renommée mondiale qui a d’ailleurs contribué à faire de la ville la capitale européenne de la culture en 2000.

Si vous décidez de partir en vacances à Avignon, n’oubliez pas non plus de faire un tour dans les petites ruelles du centre historique. Elles gardent encore aujourd’hui une ambiance particulière, comme si la chaleur du soleil provençal tentait de nous communiquer le passé de ces lieux chargés d’histoire.

Le pont d'Avignon © A.Bouque

Pour séjourner dans la cité des Papes, le Grand Avignon vous accueille au cœur d’un golf de 60 hectares dominé par le mont Ventoux. Dans un cadre de verdure et de calme, vous séjournerez dans des appartements confortables et aurez tous les ingrédients pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

Les maisonnettes des Rives du Lac, à Saint-Saturnin les Avignon, se feront également un plaisir de vous accueillir dans une résidence typiquement provençale. A seulement 10 km d’Avignon, ce petit village provençal tranquille est le point de départ idéal pour découvrir la région. Après vos journées d’escapades en famille ou entre amis, la résidence dispose en plus de nombreux équipements de détente tel que piscine, sauna, bains à remous, ou encore salle de gym, pour que vous puissiez faire de vos vacances une véritable pause bien-être.

Résidence le Grand Avignon © Avignon

Envie de balades, de soleil, de culture, de calme et d’air pur ? N’hésitez plus et mettez le cap sur Avignon. Avec Voyages Loisirs, la cité des Papes est prête à vous accueillir pour un séjour exceptionnel.

Pour en savoir plus :

-       Avignon : Etats et lieux

-       Le palais des Papes

-       Le Festival d’Avignon

· · · · · · · · ·

Du  vendredi 2 au dimanche 11 septembre 2011, Voyages Loisirs vous emmène en Normandie pour un événement qui ravira tous les cinéphiles et les amateurs du 7ème art en général, le festival du cinéma américain de Deauville.

L'affiche du 37ème festival du cinéma américain de Deauville

L'affiche du 37ème festival du cinéma américain de Deauville

Ce festival a été créé il y a près de 40 ans par André Halimi et Lionel Chouchan, deux grands amoureux du cinéma. Au fil des années, ce qui n’était à l’origine qu’un événement isolé, allait devenir l’un des événements cinématographiques les plus importants de France et attirer chaque année de plus en plus de stars du cinéma américain. Parmi elles, on peut nommer entre autres Clint Eastwood, Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, ou encore Harrison Ford.

Mais loin d’être uniquement réservé aux plus grandes stars, le festival du cinéma américain n’a jamais cessé d’être une plateforme pour les jeunes réalisateurs en leur permettant de faire découvrir leur talent au grand public. Et cette année, ce ne sont pas moins de 9 réalisateurs qui vous présenteront leur premier film en exclusivité. Cette 37ème édition du festival met aussi l’accent sur les séries avec le « Deauville saison 2 » et poursuit ainsi l’aventure commencée l’an passé. En effet, les séries sont en train de devenir un art à part entière. Loin d’être déconsidérées comme c’était auparavant le cas, elles sont parfois tout aussi artistiques qu’un film et permettent à bon nombre de scénaristes d’exprimer leur talent. Enfin le festival du cinéma américain propose vous en apprendra plus sur l’histoire et la culture américaines grâce à des documentaires soigneusement choisis : «  Les Docs de l’Oncle Sam ». Le festival du cinéma américain de Deauville est par ailleurs le seul au monde qui vous permettra d’assister à des projections pendant 10 jours, et ce 24h/24, alors vous trouverez forcément votre bonheur parmi les centaines de films, séries et documentaires de qualité qui y seront projetés.

Francis Ford Coppola, invité d'honneur du festival

Francis Ford Coppola, invité d'honneur du festival

Le festival rend aussi tous les ans hommage à des figures du cinéma et il jouira cette année de la présence d’un invité d’honneur de choix en la personne de Francis Ford Coppola. Par ailleurs la compétition risque d’être rude puisque pas moins de 14 films originaux sont en lice dont « All she can » de Amy Wendel, « En secret » de Maryam Keshavarz et « Trust » de David Schwimmer. Pour trancher, le festival du cinéma américain de Deauville a fait appel à des experts avisés répartis en deux jurys. Le premier est présidé par Olivier Assayas et notamment composé de Nathalie Baye, Nicolas Godin, Chiara Mastroianni et Jean Rolin. Il décernera le fameux Prix du Jury du festival. Le second jury est présidé par Samuel Benchetrit et compte notamment Sabrina Ouazani et Benjamin Siksou. Il aura pour rôle de récompenser la meilleure révélation de l’année.

La Basse Normandie

La Basse Normandie

Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de s’y rendre, Deauville est une charmante petite ville balnéaire. Créée il y a 150 ans, elle connaît aujourd’hui un fort rayonnement international. Son architecture soignée et les activités diverses que l’on peut y pratiquer en font l’endroit idéal pour passer quelques jours de vacances. Elle est notamment mondialement connue pour le rapport étroit qu’elle entretien avec l’équitation, et si vous aimez les chevaux ou que vous avez toujours rêvé d’en chevaucher un, Deauville est fait pour vous. Lors de votre séjour, Voyages Loisirs vous propose de résider à la ferme de Deauville, une agréable résidence située à côté d’un hippodrome et d’un golf, et à seulement 4km du centre de Deauville et de sa plage. Nous vous invitons à découvrir par la même occasion la Normandie qui fête en ce moment ses 1100 ans, alors n’hésitez plus et partez à la conquête de l’Ouest !

Deauville © OT Deauville

Deauville © OT Deauville

Et pour en savoir plus sur le festival du cinéma américain et sur Deauville :

-In the mood for Deauville

-Pour tenter de gagner des pass pour le festival

-Deauville en images

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·

Du 5 au 14 août, la 41ème édition du Festival Interceltique aura lieu à Lorient. Si vous êtes celte d’origine, vous devez avoir entendu parler de cet événement colossal qui rassemble chaque année des membres de la diaspora celte du monde entier à Lorient. Mais si vous ignorez tout du kan ha diskan, des accordéons diatoniques, ou de la veuze, ce sera aussi pour vous le moment de découvrir de quoi il s’agit et d’aller vous immerger dans la culture celtique.

Affiche du festival interceltique de Lorient

Affiche du festival interceltique de Lorient

Tous les ingrédients sont là pour faire de cet événement une réussite. De la musique d’abord bien sûr, avec tous les jours concerts, bagadou, ateliers de musique folklorique, et défilés de groupes traditionnels hauts en couleurs dans le centre ville. Plus d’une centaine d’artistes seront là pour célébrer l’événement avec parmi eux des stars comme Hugues Aufray, The Waterboys et Tri Yann qui viendront fêter les 40 ans du groupe.

Fête © STC OT Pays de Lorient

Fête © STC OT Pays de Lorient

Vous pourrez par ailleurs participer à de nombreuses activités autour de la culture bretonne et vous démarquer par la force ou par l’adresse dans des jeux et sports bretons. Vous pourrez aussi pratiquer la broderie, le perlage et même vous initier à la langue bretonne. Ceux qui ont le pied marin pourront embarquer à bord de voiliers traditionnels. N’oubliez pas de vous rendre au Dôme des Diasporas sur la place de l’Hôtel de Ville pour assister à des diaporamas, projections de films, et toutes sortes de documentaires sur le thème de la celtitude.

Pendant votre séjour, Voyages Loisirs vous invite à résider au domaine de Val Queven. Cette résidence située près de Lorient vous accueillera dans de charmantes maisonnettes et vous permettra de pratiquer de nombreuses activités. Nous pouvons aussi vous proposer de séjourner au Moulin de Kermeaux à Carnac. La résidence dispose d’un espace aquatique et d’un jacuzzi ; elle est par ailleurs située près du parc où l’on peut aller voir les célèbres mégalithes de Carnac. Vous pourrez aussi en profiter pour aller visiter les superbes côtes et forêts bretonnes alentour.

Espace aquatique des moulins de Kermeaux

Espace aquatique du Moulin de Kermeaux

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le festival et le Morbihan :

-Le programme du festival interceltique de Lorient en bref

-Un peu d’histoire sur l’interceltisme et le festival interceltique

-Les paysages de Bretagne découverts pendant des balades

· · · · · · · · · ·

Vous avez peut-être remarqué ces temps-ci des affiches présentant la 34ème édition du festival de Jazz In Marciac. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’un des plus importants festivals de jazz de France. Avec un rayonnement à l’échelle mondiale, Jazz In Marciac -ou JIM pour les intimes- a attiré des artistes légendaires comme Dizzy Gillespie, Stan Getz, Sonny Rollins, Ray Charles, ou encore Ibrahim Ferrer et le Buena Vista Social Club. Créé il y a plus de 30 ans, il rassemble de plus en plus d’aficionados chaque année dans le Gers.

Affiche Jazz In Marciac

Affiche Jazz In Marciac

Cette année, plus de 200 000 personnes et près de 75 artistes feront le déplacement entre le 29 juillet et le 15 août. Le festival commence avec Richard Bona & Raul Midon suivis par Return to Forever et s’achève par un festival bis au cours duquel un grand nombre de musiciens vous feront goûter à un échantillon de l’ensemble des courants du jazz ! Le 12 août, vous pourrez assister à la représentation du mythique Wynton Marsalis. Ce trompettiste nommé ambassadeur du festival est présent chaque année depuis 1991, et vous pourrez même aller voir la statue à son effigie sur la place du chevalier d’Antras.

Wynton Marsalis

Wynton Marsalis

Des activités ont aussi été prévues en plus des concerts. De la danse avec des sessions de modern jazz et de claquettes pour tout le monde, petits et grands, experts et débutants. Des stages de jazz pour ceux qui souhaitent apprendre à improviser ou aborder des thèmes comme la mélodie, l’harmonie, la métrique, le phrasé ou le rythme. Le collège de Marciac propose d’ailleurs un programme original à ses élèves en complément du cursus habituel et les initie au jazz afin de les aider à s’épanouir.

Nous vous proposons de profiter d’une expérience d’hébergement insolite en vous rendant dans les roulottes d’Escapa à Estipouy. Et si le jazz ne vous suffit pas, vous pourrez vous rendre au très bon festival de musique afro-cubaine et latine, Tempo Latino, qui aura lieu cette année du 28 au 31 juillet à Vic-Fezensac, à une trentaine de kilomètres au nord d’Estipouy.

Roulottes d'Escapa à Estipouy

Roulottes d'Escapa à Estipouy

Alors à tous les mélomanes de France et d’ailleurs, rendez-vous bientôt à Marciac avec Voyages Loisirs.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur JIM :

-Le blog de JIM

-Présentation de quelques artistes, vidéos à l’appui

-Une autre façon de voir JIM

· · · · · · ·

Voyages Loisirs vous invite à la 27ème édition du festival d’astronomie de Haute Maurienne Vanoise. Au programme : spectacles, stages et animations, qui raviront les grands comme les petits venus s’instruire ou se divertir. De nombreux scientifiques et animateurs seront au rendez-vous pour faire de ce moment une expérience enrichissante et inoubliable.

Affiche du festival

Depuis 26 ans, les meilleurs spécialistes d’astronomie dévoilent les secrets du ciel à un public toujours plus large venu contempler la voûte céleste en Savoie. Le festival prend place en pleine montagne à la frontière italienne, dans un superbe environnement préservé de la pollution. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités en famille comme le canyoning, la via ferrata, la via cordata, la randonnée avec un âne, un chien ou à cheval, le VTT, et bien d’autres encore. Le programme « astronomes en herbe » pourra accueillir vos enfants de 5 à 12 ans de 9 à 12 heures pendant toute la durée du festival et les initiera de façon ludique aux mystères de l’univers. Et vous ne serez pas non plus en reste avec les nombreuses conférences et la journée découverte du mercredi 10 août.

Résidence au bonheur des pistes

Résidence "Au bonheur des pistes"

Alors rendez-vous vite au festival d’astronomie de Haute Maurienne Vanoise, et si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que Voyages Loisirs vous fait bénéficier d’une réduction de 20% sur l’ensemble de ses locations d’appartement à Val Cenis du 6 au 13 août 2011. Et si vous réservez votre appartement au « Quartier Napoléon » ou au « Bonheur des Pistes », un pass 4 entrées conférences/spectacles, ainsi qu’une observation du soleil réservée exclusivement à leurs clients et une soirée spéciale astronomie vous seront offerts en plus des activités prévues dans le cadre du festival. De plus, un tirage au sort récompensera 10 chanceux d’une invitation VIP aux cérémonies d’ouverture et de clôture du festival.

Le "Quartier Napoléon"

Le "Quartier Napoléon"

N’attendez plus, et venez assister à cet événement majeur d’astronomie pour percer à jour les secrets de l’univers.

Plus d’informations pour les passionnés d’étoiles :

-Informations complémentaires concernant le festival

-Si vous voulez participer bénévolement au projet

-En savoir plus sur les événements liés à l’astronomie

· · · · · · ·

Le jour du 14 juillet, vous ne resterez pas dans le lit douillet de votre location Voyages Loisirs. En effet, pour la fête nationale, c’est un défilé d’idées week-end que nous vous proposons pour ces 4 jours au coeur de l’été !

Si vous souhaitez un week-end sportif, partez dans les Pyrénées !  Entre deux randonnées en montagne, vous pourrez assister aux premières étapes de haute montagne de ce Tour de France 2011 avec l’arrivée au sommet à Luz Ardiden. Pour être aux premières loges, nous vous conseillons de séjourner à Cauterets.

Pour un week-end musical, deux options s’offrent à vous : les Vieilles Charrues (14 au 17 juillet 2011) en Bretagne ou les Francofolies de La Rochelle (12 au 16 juillet 2011) en Charente-Maritime. Snoop Dog, Olivia Ruiz, Yelle ou Scorpions seront à Carhaix alors que Yodelice, Bernard Lavilliers ou Zazie seront à La Rochelle : faites votre choix !

Les amateurs de  théâtre peuvent faire le pont en Avignon pour assister au célèbre Festival d’Avignon qui a lieu du 6 au 26 juillet 2011. En plus des pièces du programme officiel qui se jouent dans la cour d’honneur du splendide Palais des Papes, vous pourrez déambuler dans les rues de la cité vauclusienne pour peut-être découvrir de futurs talents parmi les centaines de compagnies théatrâles de la programmation « off ».

Enfin, ceux qui restent dans la capitale ou profitent de ces quelques jours pour visiter l’Île de France, ne pourront pas manquer le feu d’artifice de Paris qui sera tiré du Trocadéro à partir de 22h45-23h. Un spectacle inoubliable de plus de 30 minutes !

Nous vous invitons à découvrir d’autres idées week-end sur le site de Voyages Loisirs. Car partout en France, vous pourrez faire la fête comme il se doit, sous la lumière d’un feu d’artifice ou sous les lampions d’un bal d’été !

Et vous que faites-vous ce week-end?

-Un week-end du 14 juillet en musique avec les vieilles charrues

-Les feux d’artifice au Trocadéro

-En voilà une qui est contente d’être en vacances!

· · · · ·

Articles plus anciens >>



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress