voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

Mot-clé : La Rochelle

Si vous êtes à la recherche d’un festival de musique sympa pour cet été, pensez aux Francofolies de La Rochelle.  En famille ou entre amis, vous pourrez ainsi voir les stars de la chanson française se succéder sur scène à l’occasion de la 28ème édition des Francofolies de La Rochelle du 11 au 15 Juillet 2012. Voyages Loisirs vous invite à découvrir ce qui vous y attend.

Les Francofolies 2012 © Francofolies.fr

La première édition des Francofolies de La Rochelle a vu le jour en 1985 sous l’impulsion de Jean-Louis Foulquier. Depuis, le festival a fait son chemin pour devenir l’un des plus importants de France. Avec près de 90 000 participants en 2011, l’affluence ne cesse de croître avec des festivaliers qui viennent en nombre découvrir chaque année de nouveaux chanteurs francophones. Pendant 5 jours, La Rochelle devient ainsi le théâtre de festivités endiablées où seule la musique fait foi. Et le principe fonctionne puisque les Francofolies se sont rapidement exportées à l’étranger et notamment au Québec, en Bulgarie, en Belgique, en Amérique du sud, en Suisse et en Allemagne.

Il faut dire que le concept des Francofolies a de quoi séduire. Des chanteurs populaires à la chanson alternative en passant par la découverte de jeunes talents méconnus, le festival passe en revue les différents paysages de la chanson francophone pour vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes talentueux. Seront notamment présents des artistes comme Bénabar, Catherine Ringer, Thomas Dutronc, Zebda, Charlie Winston, Julien Doré, Dyonisos ou encore Camille pour une 28ème édition qui s’annonce alléchante.

Au-delà de ces têtes d’affiche, le festival de La Rochelle attache également beaucoup d’importance à la découverte de jeunes talents, notamment grâce à son programme « Le chantier des Francos » qui a un rôle assumé de dénicheur de talents. Ce projet permet ainsi de mettre en valeurs de nouveaux artistes en leur donnant l’opportunité de se perfectionner à l’art de la scène, pour qui sait, peut être devenir les futures têtes d’affiche de la chanson francophone.

Feu d'artifice à La Rochelle © OT La Rochelle

Pour séjourner à La Rochelle, nous vous recommandons Le Domaine du Château. Située à proximité du centre ville, cette résidence vous offrira confort et repos dans le cadre magnifique d’un parc de 12 hectares. Les nombreux équipements de détente vous permettront également de faire le plein d’énergie pour repartir de plus belle écumer les scènes des Francofolies.

En plein cœur de La Rochelle, l’Escale Marine est également prête à vous accueillir le temps d’un séjour. Une fois sur place, pas besoin de voiture. La situation idéale de la résidence vous permettra de découvrir la ville en famille ou entre amis. Pour vous détendre en fin de journée, vous pourrez également profiter de l’Univers Spa de la résidence, où massages, hammam et sauna sont notamment au programme.

Le Vieux Port de La Rochelle © Francis Giraudon - OT La Rochelle

Si vous êtes tentés par le programme alléchant de ces Francofolies 2012, n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour à La Rochelle dans l’une des résidences Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-       Francofolies 2012

-       La Rochelle en image

-       Petit détour par La Rochelle

· · · · · · ·

On dit que la musique adoucit les moeurs alors pourquoi n’adoucirait-elle pas votre été ? Du 13 au 17 juillet, la fine fleur de la musique francophone se retrouve à La Rochelle alors pourquoi ne pas se joindre à eux ?

Comme chaque année, dans un cadre exceptionnel, les Francofolies de la Rochelle proposent cet été un plateau éclectique allant des vieux habitués (Alain Souchon, Jacques Dutronc) aux nouvelles têtes (BB Brunes, Coeur de Pirate, Camelia Jordana) en passant par les valeurs sûres (Miossec, Vanessa Paradis, Gérald de Palmas, M), les étoiles montantes (Da Silva, Gaëtan Roussel, Emilie Simon) et même un peu de musique urbaine avec Diam’s. Il y en a vraiment pour tous les goûts puisque même Gad Elmaleh sera de la fête !

Et si vos soirées sont déjà occupées par tous ces concerts, vos journées le seront tout autant. Car la ville de La Rochelle est riche en curiosités entre son vieux port, ses parcs où il fait bon flâner et son aquarium, l’un des plus grands d’Europe. Sans oublier ses plages bordées par l’Atlantique et sa plage du bout du monde qui inspira Jules Verne.
Enfin, les alentours sont également très riches avec notamment l’inévitable Île de Ré, relié à la ville par le pont éponyme. Se promener autour de ses maisons blanches et fleuries et se prélasser sur les plages de l’île vous offrira un sentiment de quiétude très appréciable, juste avant des nuits de Francofolies !

© S Roussillon OT La Rochelle

Pour plus d’informations sur les Francofolies de la Rochelle :

- Les Francofolies de la Rochelle 2010  

- La Rochelle en images

- Visite de l’Aquarium de la Rochelle

· · · · · · ·



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress