voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

Mot-clé : plage

Ciel bleu, soleil éclatant, températures estivales, plages de sable fin et les eaux cristallines de la Méditerranée comme dernier horizon ? Pas de doute…vous êtes bien sur la Côte d’Azur. Lieu de villégiature idéal pour se reposer sous le soleil, la Côte d’Azur vous attend pour des vacances placées sous le signe de la détente. Voyages Loisirs vous invite à découvrir ce qui vous y attend cet été.

La croisette à Cannes

Baignée par le soleil de la Méditerranée, la Côte d’Azur apparait comme une destination privilégiée pour tous les amateurs de farniente à la recherche du soleil, de la mer et de plages de sables fin.

Littoral vivant et animé par excellence, la Côte d’Azur vous offrira également un vaste choix de loisirs pour passer un été magique dans le sud de la France. En journée, vous pourrez ainsi découvrir un grand nombre d’activités où les sports nautiques ont bien entendu la part belle. Des sports d’eau vive au golf en passant par les balades en famille sur les nombreux sentiers de randonnées qui bordent la côte, les possibilités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de nature et de paysages féériques pourront par exemple aller faire un tour du côté des calanques de Marseille où les contrastes de couleurs ne manqueront pas de les séduire.

Après une journée riche en activités, ou simplement à lézarder sur la plage, vous pourrez aller vous installer en terrasse en bord de mer pour commencer une soirée qui s’annonce animée. Car loin de retomber, c’est en soirée que l’ambiance bat son plein sur la côte d’Azur, avec des stations qui vous proposent toujours plus de divertissements. Les restaurants sont ainsi très nombreux tout le long de la côte, et les casinos et boites de nuits sont également là pour vous emmener au bout de la nuit. Si vous préférez les ambiances plus familiales, sachez que de nombreuses stations proposent aussi des activités de rues avec des animations pour les enfants ou des marchés nocturnes par exemple.

Les calanques à Cassis

Enfin, de nombreux évènements ponctueront votre été sur la Côte d’Azur quel que soit l’endroit où vous déciderez de vous rendre. De Menton à Saint-Tropez, de nombreux festivals et rendez-vous à ne pas manquer vous permettront en effet de mettre du piment dans vos vacances. Parmi les incontournables de l’été, notez par exemple le festival de Jazz de Nice du 8 au 12 juillet 2012, les nuits carrées d’Antibes le 29 et 30 juin, ou encore la fête du raisin à Fréjus du 3 au 5 Août prochain.

Pour découvrir la Côte d’Azur l’été, Voyages Loisirs vous conseille la résidence Valescure à Saint-Raphaël. Au cœur du golf de l’Esterel, cette résidence vous séduira par son environnement plaisant et son ambiance familiale. Situé entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est le lieu idéal pour partir à la découverte de la Côte d’Azur tout en profitant des nombreuses activités qui vous sont proposées.

Bord de Mer à Antibes

Bains de soleil, sorties en mer, découvertes de petites criques méconnues, ou balades en famille le long de la mer, voilà ce qui vous attend si vous décidez de prendre le chemin de la Côte d’Azur. Alors  n’hésitez plus un seul instant et venez vite découvrir ce petit coin de paradis avec Voyages Loisirs.

Pour plus d’informations conçernant vos vacances sur la Côte d’Azur :

-          Vence…Culture et tradition…

-          Découvrez la station balnéaire de Juan-les-Pins

-          Pour vos vacances, partez à la conquête de l’île des Embiez

· · · · · · · · · · · · ·

Comme son nom l’indique, la Costa Del Sol (« Côte du Soleil ») vous promet des vacances ensoleillées dans le sud de l’Espagne entre les plages de sable fin et la beauté des paysages andalous. Des stations balnéaires animées de bord de mer aux petits villages pittoresques situés à l’intérieur des terres, il y en aura pour tous les goûts. Voyages Loisirs vous invite à découvrir cette destination privilégiée pour des vacances d’été réussies.

Costa del Sol © destinations-voyages

La Costa Del Sol s’étend sur près de 160km le long de la Méditerranée dans le sud de la péninsule ibérique. Son climat exceptionnel (300 jours d’ensoleillement par an) en fait aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées par les amateurs de farniente au soleil. Avec ses kilomètres de plages, il faut dire que la Costa Del Sol apparaît comme un petit paradis pour ceux qui souhaitent profiter de la chaleur du soleil de l’Andalousie pour passer des vacances agréables en famille ou entre amis.

Si vous êtes adeptes des vacances animées, la Costa del Sol est faite pour vous. Grâce aux nombreux clubs présents sur la côte, vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance décontractée. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus posées, aucun souci. Les familles adorent se balader le long de la côte en savourant une glace, ou apprécier la beauté du paysage à la table d’une terrasse.

Front de Mer à Marbella © antys.fr

Côté activités, vous ne risquez pas non plus de vous ennuyer puisque les stations proposent de nombreuses possibilités de loisirs tout au long de l’année. Les activités nautiques ont bien sûr la part belle tout le long de la côte, mais c’est sans doute le golf qui remporte la palme d’or des activités les plus prisées, avec plus de 80 parcours répartis un peu partout sur la Costa Del Sol. Les adeptes de randonnées préfèreront eux profiter des magnifiques balades qui offrent des panorama inouïs sur cette si belle région. Le parc naturel de la Sierra de las Nieves notamment vous en mettra plein les yeux avec une faune et une flore exceptionnelle.

Un peu plus dans les terres, les petits villages andalous typiques vous séduiront avec leurs maisons blanches semblant comme encastrées dans la montagne. En arpentant les petites ruelles de ces « villages blancs », vous pourrez ainsi admirer la beauté si particulière de l’architecture espagnole. Pour continuer de profiter de la culture ibérique, les fins gourmets pourront également se régaler avec les spécialités culinaires espagnoles. Paella, Tapas, Chorizo, ou Sangria, il y en a pour tous les goûts.

Village blanc andalou © pourtoi.biz

Pour vos vacances sur la Costa del Sol, optez pour la résidence Benalmadena Playa à Benalmadena. A seulement 100m de la plage, elle vous offrira tout le confort nécessaire pour profiter au maximum de vos vacances sous le soleil andalou. Avec ses 9km de plages et ses nombreuses activités, Benalmadena est l’une des plus importantes stations de la Costa del Sol et apparait comme le lieu idéal pour des vacances reposantes en bord de mer.

A Estepona, une autre magnifique résidence vous attend pour faire le plein de soleil durant vos vacances. Adossée à la Sierra Bermeja, cette résidence animée vous séduira par ses ruelles étroites bordées de maisons blanchies à la chaux Sports nautiques, golfs, Farniente et soirées animées, Estepona vous permettra de profiter de toutes les activités proposées sur la Costa del Sol.

Les longues plages de sable fin, la chaleur du soleil méditerranéen, la culture andalouse, ou encore la gastronomie espagnole, voilà ce qui vous attend sur la Costa del Sol. Alors n’hésitez plus un instant et réservez dès à présent votre séjour avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus  sur cette région :

-          Le balcon de l’Europe et la grotte de Nerja

-          Ronda

-          Gibraltar

· · · · · · ·

Du 16 au 27 mai 2012, la ville de Cannes accueillera comme tous les ans le plus grand festival de cinéma au monde. A l’occasion de cette 65ème édition, Voyages Loisirs vous invite à découvrir comment Cannes se transforme pour accueillir, le temps d’une quinzaine, la crème du cinéma mondial.

Les marches de Cannes © anselmosorentinomovies.com

Fondé en 1946, le Festival de Cannes est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde. Aujourd’hui, il a acquis une renommée telle que Cannes devient chaque année l’endroit où il faut être le temps de la quinzaine. La cérémonie d’ouverture notamment, est un moment à part lors duquel Cannes devient le centre du monde. La traditionnelle montée des marches est également l’occasion pour les stars du cinéma de se montrer sous le feu des projecteurs, pour le plus grand bonheur des fans venus d’un peu partout dans le monde pour admirer leurs idoles.

Le Jury 2011 © critique-film.fr

Mais au-delà du strass et des paillettes offerts à la vision de tous lors de cette quinzaine, le Festival de Cannes est avant tout la grande fête du cinéma. Chaque année, il met ainsi en compétition de nombreux films en cherchant à valoriser le cinéma d’auteur et les réalisateurs innovants. Tous n’ont qu’un seul objectif : décrocher la plus prestigieuse des récompenses, la Palme d’Or. Durant le Festival, l’occasion est aussi donnée aux nombreux producteurs et distributeurs présents sur place de trouver des partenaires pour le financement de leurs projets de films, ou de vendre les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier, faisant de Cannes, le plus grand marché du film mondial.

Cette année, avec Nanni Moretti en président du Jury, et Moonrise Kingdom, le film de Wes Anderson en ouverture, le Festival s’annonce pour le moins passionnant. Que vous soyez cinéphile à la recherche des nouveaux talents du cinéma, collectionneur d’autographes, ou simple curieux, vous ne regretterez surement pas votre séjour. De la Croisette au tapis rouge et ses 24 marches mythiques en passant par le plateau du Grand Journal de Canal +, tous les lieux sont bons pour partir à la rencontre de ses stars préférées.

La Croisette © lacledusud.com

Pour votre séjour à Cannes, Voyages Loisirs vous propose un large choix de résidences comme notamment la résidence Les Filibriges. A proximité immédiate de la plage et des commerces, cette résidence est idéalement située pour partir se balader sur la Croisette en famille ou entre amis. Le Festival de Cannes en fait un lieu privilégié durant la seconde quinzaine de Mai, mais elle reste très agréable et appréciable à toute période de l’année.

La villa Francia de Cannes est également un lieu de villégiature très prisé pendant toute la période estivale. Située au cœur d’un magnifique jardin méridional, vous pourrez vous détendre dans un cadre somptueux grâce aux différents équipements mis à votre disposition. Vous profiterez notamment des 2 piscines de la résidence pour aller piquer une tête après une journée sur la Croisette. A moins que vous ne préfériez les plaisirs de la plage, à proximité immédiate de la résidence.

La villa Francia © Pierre et Vacances

Envie de passer une quinzaine de rêve sur la Croisette ? N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour à Cannes avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-          In the mood for Cannes 2012

-          Blog de Cannes

-          Because we Cannes Cannes Cannes

· · · · · · · ·

Célèbre dans le monde entier pour le Débarquement des forces alliées en juin 1944, la Normandie est également une formidable région au littoral varié et aux superbes petits villages. Voyages Loisirs vous invite aujourd’hui à partir à la découverte de cette région chargée d’Histoire qui est devenue un véritable musée à ciel ouvert, témoin d’une Seconde Guerre Mondiale qui l’a marquée à jamais.

Omaha Beach © .voyageethistoire.com

Une région marquée à jamais

Au matin du 6 juin 1944, les forces alliées débarquaient sur les plages normandes d’Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach. Aujourd’hui encore, ce littoral porte les traces de cette période douloureuse de l’Histoire. Vous pourrez par exemple observer les nombreux bunkers qui jonchent encore aujourd’hui le paysage côtier normand. Les monuments commémoratifs sont également édifiés en nombre un peu partout sur les plages du Débarquement et sur le littoral normand. Ils rappellent ainsi l’horreur de cette guerre, et entretiennent le devoir de mémoire des jeunes générations.

Plage du débarquement

La côte normande, véritable musée à ciel ouvert

L’un des sites incontournables si vous souhaitez partir en Normandie à la découverte des plages du Débarquement et de leur histoire est le Mémorial de Caen. Il vous plongera au cœur de l’Histoire du 20ème siècle en retraçant les évènements majeurs entre 1918 et 1989, du traité de Versailles à la chute du mur de Berlin. Sur  la côte, vous pourrez également visiter de nombreux autres sites et musées commémorant le débarquement allié. Vous pourrez par exemple vous rendre au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, site impressionnant de 70 hectares situé juste en face de la plage d’Omaha Beach. Le Musée-Mémorial de la Bataille de Normandie à Bayeux vaut également le détour alors que la Pointe du Hoc à Cricqueville-en-Bessin est un des rares sites qui offre un témoignage direct de la violence du Débarquement.

Mémorial de Caen © gite-villedieu.com

Un petit creux ?

La Normandie est également une formidable région du point de vue gastronomique. Si vous vous y rendez,  ne manquez pas de vous essayer à quelques spécialités locales. Poissons, fruits de mer, andouille de Vire, tripes à la mode de Caen, fromages (Camembert, Livarot, Neufchâtel, Pont-l’Évêque), sablés d’Asnelles, tarte aux pommes accompagnée de cidre ou de calvados, il y en a pour tous les goûts, et vous y trouverez forcément votre bonheur…à consommer avec modération bien sûr.

Pour séjourner sur place, optez pour, la résidence hôtelière Gold Beach à Asnelles. Idéalement située à seulement 100 m d’une superbe plage de sable fin cette résidence vous accueille dans un environnement magique en bord de mer. Vous aurez ainsi l’occasion d’apercevoir les pontons du port artificiel construits par les Alliés, où de partir flâner dans les rues du vieux village en toute tranquillité.

A Grandcamp-Maisy, la résidence les Isles de Sola n’attend plus que vous. Entre les plages d’Utah Beach et Omaha Beach, cette station de bord de mer est le point de départ idéal pour partir à la découverte des plages du Débarquement. Vous apprécierez également son port typique, ses belles plages de sable fin, et son marché animé par les pêcheurs locaux, qui vous promettent de belles balades en famille.

Parcs à Huitres

Envie de partir en vacances en Normandie à la découverte des plages du Débarquement pour une escapade culturelle en famille ? N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-          Arromanches / Courseulles : Plages du débarquement

-          Blog de recettes normandes

-          Opération tractable – Bataille de Normandie

· · · · · · ·

Les plages de sable fin, les surfeurs prenant la vague, des villages au charme unique et typique, le Pays Basque possède des atouts indubitables pour séduire les vacanciers. Mais le Pays Basque, ce n’est pas seulement le soleil, la mer, et un petit cocktail au bord de la plage. C’est pourquoi Voyages Loisirs vous invite aujourd’hui à partir à la découverte de cette région fière de sa culture, de ses traditions, et de son patrimoine.

Surfeurs sur la côte basque © http://oihana-64.com

Voltaire décrivait les basques comme un « petit peuple qui danse et qui chante aux pieds des Pyrénées ». Il rendait ainsi hommage à une culture très festive, où presque toutes les villes et villages organisent leur propre fête : les plus célèbres étant les fêtes de Bayonne qui se tiennent chaque année au début du mois d’août. Si vous avez l’occasion de vous rendre à l’une d’entre elles, n’hésitez pas à n’instant car vous serez séduits à coup sûr par l’ambiance et la bonne humeur qui y règnent.

Lors de ces festivités, vous aurez surement l’occasion d’assister à des sports basques typiques. L’un des plus emblématiques d’entre eux est bien sûr la pelote : chaque ville ou village possédant un fronton permettant sa pratique. Egalement, les épreuves de force basque (tir à la corde, lever de pierres…), inspirées des travaux de la ferme, impressionnent petits et grands. Enfin, s’il ne provient pas du Pays Basque à l’origine, le rugby est une institution dans la région et les exploits du Biarritz Olympique et de l’Aviron Bayonnais font partie de la légende du rugby français.

Joueurs de Pelote Basque © SudOuest.fr

La culture et les traditions sont partout au Pays Basque. Dans chaque ruelle de chaque petit village, vous trouverez à vous émerveiller d’une région qui a su rester elle-même. Le meilleur exemple est l’attachement des basques à leur langue régionale, l’euskara, qui est aujourd’hui encore enseignée dans les écoles de la région. Mais que ce soit par sa langue, par sa musique, par sa danse, par sa gastronomie, la culture basque s’exprime dans toute la région, avec un profond respect des traditions.

L’environnement privilégié de la région vous permettra également de pratiquer la pêche, les sports d’eau vive, et les randonnées pédestres ou en VTT. Si l’on ajoute la douceur du climat tout au long de l’année et les belles plages de sable, vos vacances au Pays Basque risquent bien de ressembler aux vacances idéales. Dans un environnement chaleureux à tout point de vue, vous vous régalerez des nombreuses activités à pratiquer sur place, et il se pourrait bien que vous ne vouliez plus quitter « ce petit peuple qui danse et qui chante aux pieds des Pyrénées ».

Biarritz © Tripadvisor.fr

Si vous êtes tentés par un séjour au Pays Basque, la résidence Mer et Golf vous accueillera à bras ouverts à Anglet au cœur d’un site privilégié. Vous serez séduits par cette station balnéaire animée. Vous pourrez également profiter des nombreux golfs de la région dont celui mitoyen à la résidence. Enfin, les nombreuses randonnées à faire vous permettront d’observer les magnifiques paysages côtiers et les maisons typiques aux couleurs du Pays Basque.

Vous aimerez également la résidence Iratzia à Saint-Jean-de-Luz, l’une des plus belles villes du Pays Basque. Dans cette résidence animée située sur la côte basque, au pied des Pyrénées, vous aurez l’occasion de découvrir une ville typique du Pays Basque au patrimoine culturel et historique très riche. A seulement 15 minutes de la frontière espagnole, Saint-Jean-de-Luz vous offre aussi la possibilité de partir à la découverte du Pays Basque espagnol où les villes de Saint-Sébastien ou de Bilbao ne sont à manquer sous aucun prétexte.

Domaine Iratzia à Saint-Jean-de-Luz

Envie de soleil, de plages de sable fin, de vacances animées au bord de la mer, de randonnées de montagne en famille, ou simplement de se rapprocher des traditions d’une région festive et hospitalière ? Une seule solution : partir en vacances au Pays Basque avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-       Le Pays Basque autrement

-       Historique de la pelote basque

-       Gastronomie régionale : Béarn et Pays Basque

· · · · · · · · · · · ·

Du 7 au 9 avril 2012, c’est le week-end de Pâques, et qui dit week-end de Pâques dit un formidable week-end de 3 jours à passer en famille ou entre amis. Alors comme il serait dommage de ne pas en profiter, Voyages Loisirs vous propose quelques idées d’activités  prévues pour cette occasion.

Week happy end à Saint-Lary © Saintlary.com

Si vous souhaitez finir la saison d’hiver en beauté, rendez-vous à Saint-Lary le week-end de Pâques. A cette occasion, la station se mobilise pour vous offrir un « Week Happy end » placé sous le signe de la fête.

Les amateurs de glisse seront ravis puisqu’ils pourront chausser les skis et se rendre sur les pistes pour profiter de la neige une dernière fois.

Les accros du shopping ne seront pas en reste puisque les magasins de prêt-à-porter de Saint-Lary village et de Saint-Lary 1700 proposeront des remises de -30% à -60%.

Enfin, de nombreuses autres animations seront mises en place avec notamment des Happy hour tapas, des animations musicales (concerts, DJ, bandas), des animations pour les enfants, ainsi qu’une rue piétonne le dimanche suivie d’un diner concert en soirée.

Si vous préférez le bord de mer, prenez la direction de l’une des plus belles plages d’Europe pour participer à la plus grande chasse aux œufs de Pâques de France à La Baule. Le lundi 9 avril à partir de 11h, tous les enfants de moins de 10 ans sont invités au parc des Dryades pour récolter les 40 000 œufs en chocolat disséminés un peu partout pour la plus grande joie des enfants. Venez nombreux assister à ce grand moment de communion et de partage.

Vue sur la plage de La Baule © OT La Baule

Enfin, n’oubliez pas que les rencontres internationales de cerfs-volants ouvriront également ce week-end à Berck. Cela peut-être une bonne idée d’activités à faire en famille avec des enfants qui raffolent de ces objets volants de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Ils seront ravis d’aller faire un tour sur la plage de Berck ou des activités spécialement prévues pour eux seront organisées. Vous y trouverez par exemple le village des enfants, un espace ludique où les enfants pourront apprendre tout en s’amusant.

Rencontres internationales de cerfs-volants à Berck © cheznous62

Si vous voulez profiter du Week happy end de Saint-Lary, la résidence Royal Milan vous accueille dans un environnement très convivial et au charme certain. Situé face aux thermes, cette résidence au style typiquement pyrénéen vous proposera de nombreux équipements de détente à utiliser sans modération pour un séjour confort et bien-être de tout repos.

Si vous préférez opter pour La Baule et sa longue plage de sable fin, le Relais Thalasso La Baule vous invite à faire le plein de bien-être ! Vous séjournerez dans la résidence Parabaule, située à environ 100m de la plage, et pourrez profiter des forfaits de thalassothérapie pour un séjour de détente et de remise en forme.

Enfin, si souhaitez vous rend à Berck sur Mer pour assister aux rencontres internationales de cerfs-volants à l’occasion de ce week-end de Pâques, les villas de la Baie au Crotoy vous accueilleront dans un environnement extraordinaire. Idéalement située pour partir à la découverte de la baie de somme, cette résidence séduira tous les amoureux de la nature au cœur de l’une des plus belles baies du monde.

La réserve du Néouvielle © OT Saint-Lary

Le week-end de Pâques, c’est très bientôt ! N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

La Baule en photos

- Saint-Lary Soulan en photos

Les rencontres internationales de cerfs-volants à Berck

· · · · · · · · ·

Pour vos vacances d’été, vous êtes à la recherche d’un lieu mêlant soleil, plage, et rendez-vous avec la nature ? Argelès-sur-Mer est faite pour vous. Située au pied du massif des Albères, la plus importante station touristique et balnéaire de la côte catalane française vous offre un panorama unique avec vue sur la méditerranée et paysages montagneux. Voyages Loisirs vous invite à partir à la découverte de ce lieu unique où les Pyrénées viennent se jeter dans la mer.
Il faut attendre 1953 pour voir la construction du premier camping à Argelès-sur-Mer. Depuis, la ville n’a cessé de grandir pour devenir aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus prisées de France. Jeune et dynamique, Argelès-sur-Mer est une ville où il fait bon vivre, et où vous pourrez profiter des plages de la côte catalane dans un cadre idéal. Avec sa plage de sable fin qui s’étend sur près de 7km, elle saura sans aucun doute satisfaire tous ceux qui sont à la recherche de soleil et de farniente.

La plage d'Argelès © OT Argelès

A moins de 30 km de la frontière espagnole, Argelès-sur-Mer vous offre également la possibilité de découvrir tous les plaisirs de la montagne, et saura séduire les amoureux de la nature. La Réserve naturelle nationale du Mas Larrieu notamment, abrite l’un des derniers massifs dunaires protégés du littoral roussillonnais, et constitue un refuge pour plus de 1200 espèces animales différentes. Le Sentier Littoral qui part de cette réserve vous permettra d’apprécier tous les contrastes de ce patrimoine naturel hors du commun.
Enfin, la ville d’Argelès-sur-Mer vous propose également de multiples animations, de jour comme de nuit, et pour petits et grands. Karting, Bowling et autres animations, sportives ou non, Argelès-sur-Mer ne faillit pas à sa réputation de ville festive pour vous offrir des vacances en famille inoubliables. Jusque tard dans la nuit, vous pourrez vous balader dans ses rues animées, ou aller boire un verre à l’une des nombreuses terrasses du centre ville.

Sur les hauteurs d'Argelès ©OT Argelès

Le Littoral, camping familial situé à 800m de la plage, vous accueille dans un cadre agréable sous le soleil de la Méditerranée. Vous y trouverez une piscine couverte et extérieure toutes deux chauffées, des terrains de tennis et multisports, ping-pong, et des animations diverses durant toute la saison. Un petit train vous conduira directement dans les rues du centre-ville, situé à 2km, où vous pourrez vous balader sous la douce chaleur du soleil catalan.
Pour des vacances au vert, vous pouvez opter pour le Domaine de la Pinède Enchantée. Situé un peu plus dans les terres, ce domaine entièrement piétonnier vous accueille au milieu d’une végétation luxuriante avec vue sur les Albères. Doté d’une piscine chauffée, de tables de ping-pong, et de terrains de pétanques et volley, ce camping vous offre la possibilité de passer de merveilleuses vacances de détente en famille.

Camping le Littoral à Argelès

N’hésitez plus et réservez dès maintenant vos vacances à Argelès-sur-Mer avec Voyages Loisirs !

Pour en savoir plus sur Argelès-sur-Mer :
- Petit tour en terre catalane
Le sentier littoral en images
- Argelès-sur-Mer et ses environs

· · · · · · ·

Ville de départ et d’arrivée du Vendée Globe, Les Sables d’Olonne est aussi une destination privilégiée pour découvrir une culture et un patrimoine riche. Située sur la Côte de lumière vendéenne, vous serez séduit par ses grandes plages de sable fin orientées plein sud, qui font partis des plus belles et vastes plages d’Europe. Vous l’aurez compris, une ville tournée vers la mer avec ses ports de pêche et de plaisance.

Le Port de Pêche©

Les activités ne manquent pas aux Sables-d’Olonne. Si vous aimez les balades, vous serez enchanté par les quartiers typiques de la ville tels que les Halles centrales avec son marché qui vous permettra de goûter aux produits de la région. Le Remblai, un lieu privilégié pour admirer la mer et les villas typiques de l’architecture balnéaire. Pour les plus curieux, le quartier du passage aiguisera votre curiosité par ses ruelles très étroites et ses maisons typiques de pêcheurs, qui datent du temps où les Sables d’Olonne étaient le premier morutier de France.

La Chaume©

La ville est aussi réputée pour ses monuments culturels, vous aurez le choix entre le musée de l’abbaye Sainte-Croix, le Château Saint-Clair qui abrite au sommet de son donjon le phare dit « de la tour d’Arundel » et beaucoup d’autres.
Pour les amateurs de farniente, les Sables-d’Olonne innovent avec l’apparition des creamers sur les plages de la station. Ces saisonniers originaux vous prodigueront des conseils en protection solaire et vous distribueront des échantillons de crème solaire du mardi au dimanche. Et oui la ville est aussi soucieuse de la peau de ses plagistes et tient à ce qu’ils passent de bonnes vacances.

Les Creamers©

Après une journée de découverte à travers les balades autour de la plage, il est temps de combler les amateurs de soirées festives. En effet la ville organise chaque soir d’été des animations variées telles que : le marché des métiers d’art, les concerts, les arts de rue, le cirque… Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Si vous aussi vous souhaitez passer vos vacances dans un lieu riche en souvenirs, venez visiter les Sables-d’Olonne !

Pour plus d’informations sur les Sables d’Olonne :

-Toute l’actualité des Sables d’Olonne 
-Le Blog des vacances en Sud-Vendée
-Mes vacances en Vendée

· · · ·

« Au soleil, m’exposer un peu plus au soleil », comme Jenifer, vous avez une envie irrépressible de profiter du beau temps. Vous passez désormais le plus clair de votre temps au bord de la mer ou de la piscine car vous avez besoin de vous rafraîchir après de longues heures passées au soleil.
Mais l’été c’est aussi les coups de soleil, les cheveux abîmés par l’eau de la mer et le chlore. Alors, pour profiter des bienfaits des vacances sans en subir les inconvénients, munissez-vous de quelques produits de beauté et suivez nos conseils : soyez en sûr, vous serez immunisé contre les attaques !

Vous qui avez la peau naturellement sensible, vous pouvez, quelques jours avant votre départ, commencer par des soins avant-soleil , ce qui vous permettra de préparer le terrain. Et oui, il ne faut pas vous laisser surprendre par l’ennemi, surtout que quand le soleil attaque, il est sans pitié et n’hésitera pas à vous transformer en écrevisse.

N’oubliez surtout pas de glisser dans votre trousse de beauté votre meilleure arme contre les coups de soleil : votre crème-solaire.  Son indice doit être supérieur à 15 pour un maximum d’efficacité.
Vous pouvez en appliquer le matin avant de sortir, dès l’arrivée à la plage ou au bord de la piscine, puis tous les deux heures et à chaque fois que vous piquez une tête. A l’heure actuelle, vous disposez de nombreuses textures : spray invisible, brumes délicates, laits soyeux… alors plus d’excuse possible pour s’en dispenser !

Après une belle journée de plage, votre peau a certainement été agressée par le soleil. Un après-soleil est donc indispensable pour vous aider à restaurer votre peau. Vous pouvez l’utiliser en complément de votre crème solaire, pour une peau hydratée et pour éviter de peler. Si malgré tout vous n’êtes toujours pas rassuré, glissez dans vos affaires un baume apaisant : en cas de coup de soleil, il sera votre allié de réconfort.

N’avons-nous pas oublié quelque chose ? Oui ! Vos cheveux ; en effet votre peau n’est pas la seule à subir les attaques des rayons UV. Pour éviter que vos cheveux deviennent fragiles et cassants, testez le shampooing après soleil Elsève Solar de L’Oréal, qui s’adapte à tous les types de cheveux. Vous pouvez aussi demander conseil à votre coiffeur.

Tous vos produits de beauté à la main, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos lunettes et votre chapeau : vous êtes fin prêt pour affronter le soleil !

Pour plus d’informations sur les protections solaires :

-Tout savoir sur la crème solaire
-Bien se protéger du soleil
-La crème solaire bio

· · · · · · ·

Pour vous, l’arrivée des beaux jours rime avec l’achat d’un nouveau maillot de bain surtout que cet été vous avez la chance de partir en vacances et vous comptez vivement profiter de la mer et de la piscine ! Pas question de vous afficher avec les mêmes maillots que l’année dernière : il est déjà démodé ! Vous voulez absolument un maillot de bain dernière tendance qui fera de vous la star de la plage. Vous souhaitez que ce maillot soit adapté à votre silhouette car celui de l’été dernier ne vous mettait pas assez en valeur. Alors que faire ? Commencez par identifier votre morphologie et en fonction de celle-ci vous trouverez le maillot tendance le plus adapté.

Vos épaules et vos hanches sont arrondies et vous êtes dotée d’une taille fine : vous avez donc une morphologie « huit », comme Monica Bellucci, une silhouette parfaite car tout vous va ! Un deux-pièces échancré mettra parfaitement en valeur vos formes, jalousées par vos voisines de plage.

 Si vous avez la morphologie du « sablier », très proche de celle du huit mais votre taille est un peu moins marquée et votre silhouette est légèrement plus musclée, vous pouvez vous aussi tout vous permettre. Un shorty bicolore ou une culotte échancrée vous permettra de dynamiser votre silhouette.

Des épaules étroites et le reste du corps qui s’élargit vers le bas, comme Beyoncé, vous avez une morphologie en pyramide. L’objectif pour vous sera de mettre en avant vos épaules et de cacher vos hanches. Optez pour un bandeau à nouer au centre, un short taille basse et une petite jupette en guise de paréo pour obtenir l’effet escompté.

La morphologie « ovale » se rapproche de la pyramide mais vos épaules sont fines et vos hanches sont moins larges. Un bikini triangle vous aidera à mettre en valeur vos épaules et favorisez une culotte basse pour affiner vos jambes.

Si votre morphologie est celle de la « pyramide inversée, votre corps ressemble à celui de Christine Arron et vous avez de larges épaules des hanches menues. Essayez donc de dissimuler vos épaules et de valoriser vos hanches : vous pouvez vous laisser tenter par un maillot La Redoute une pièce ultra féminin avec son décolleté V.

Pour les morphologies rectangles, c’est-à-dire comme Paris Hilton avec un corps longiligne, une poitrine plutôt menue et des fesses relativement plates, un deux-pièces bandeau vous permettra de valoriser vos épaules et de ressortir votre féminité. Une culotte taille haute est idéale pour vous dessiner un ventre plat et affiner votre taille.

Enfin si vous avez des formes généreuses, donc une morphologie « ronde », mettez en valeur votre décolleté et essayez de cacher au mieux vos rondeurs. Un maillot une-pièce s’impose avec un soutien-gorge à balconnet pour un bon maintien de la poitrine et un décolleté joliment dessiné.

Cet été la tendance est aux impressions peaux de bêtes réinterprétés, à vos risques et périls. Et oui, la mode c’est aussi prendre des risques !

Pour plus d’informations sur les maillots de bain :

-La tendance de cet été
-Par ici, le maillot de l’été
- Une morphologie, un maillot

· · · · ·

Articles plus anciens >>



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress