voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

Mot-clé : Saint-Raphaël

Ciel bleu, soleil éclatant, températures estivales, plages de sable fin et les eaux cristallines de la Méditerranée comme dernier horizon ? Pas de doute…vous êtes bien sur la Côte d’Azur. Lieu de villégiature idéal pour se reposer sous le soleil, la Côte d’Azur vous attend pour des vacances placées sous le signe de la détente. Voyages Loisirs vous invite à découvrir ce qui vous y attend cet été.

La croisette à Cannes

Baignée par le soleil de la Méditerranée, la Côte d’Azur apparait comme une destination privilégiée pour tous les amateurs de farniente à la recherche du soleil, de la mer et de plages de sables fin.

Littoral vivant et animé par excellence, la Côte d’Azur vous offrira également un vaste choix de loisirs pour passer un été magique dans le sud de la France. En journée, vous pourrez ainsi découvrir un grand nombre d’activités où les sports nautiques ont bien entendu la part belle. Des sports d’eau vive au golf en passant par les balades en famille sur les nombreux sentiers de randonnées qui bordent la côte, les possibilités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de nature et de paysages féériques pourront par exemple aller faire un tour du côté des calanques de Marseille où les contrastes de couleurs ne manqueront pas de les séduire.

Après une journée riche en activités, ou simplement à lézarder sur la plage, vous pourrez aller vous installer en terrasse en bord de mer pour commencer une soirée qui s’annonce animée. Car loin de retomber, c’est en soirée que l’ambiance bat son plein sur la côte d’Azur, avec des stations qui vous proposent toujours plus de divertissements. Les restaurants sont ainsi très nombreux tout le long de la côte, et les casinos et boites de nuits sont également là pour vous emmener au bout de la nuit. Si vous préférez les ambiances plus familiales, sachez que de nombreuses stations proposent aussi des activités de rues avec des animations pour les enfants ou des marchés nocturnes par exemple.

Les calanques à Cassis

Enfin, de nombreux évènements ponctueront votre été sur la Côte d’Azur quel que soit l’endroit où vous déciderez de vous rendre. De Menton à Saint-Tropez, de nombreux festivals et rendez-vous à ne pas manquer vous permettront en effet de mettre du piment dans vos vacances. Parmi les incontournables de l’été, notez par exemple le festival de Jazz de Nice du 8 au 12 juillet 2012, les nuits carrées d’Antibes le 29 et 30 juin, ou encore la fête du raisin à Fréjus du 3 au 5 Août prochain.

Pour découvrir la Côte d’Azur l’été, Voyages Loisirs vous conseille la résidence Valescure à Saint-Raphaël. Au cœur du golf de l’Esterel, cette résidence vous séduira par son environnement plaisant et son ambiance familiale. Situé entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est le lieu idéal pour partir à la découverte de la Côte d’Azur tout en profitant des nombreuses activités qui vous sont proposées.

Bord de Mer à Antibes

Bains de soleil, sorties en mer, découvertes de petites criques méconnues, ou balades en famille le long de la mer, voilà ce qui vous attend si vous décidez de prendre le chemin de la Côte d’Azur. Alors  n’hésitez plus un seul instant et venez vite découvrir ce petit coin de paradis avec Voyages Loisirs.

Pour plus d’informations conçernant vos vacances sur la Côte d’Azur :

-          Vence…Culture et tradition…

-          Découvrez la station balnéaire de Juan-les-Pins

-          Pour vos vacances, partez à la conquête de l’île des Embiez

· · · · · · · · · · · · ·

« Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d’hiver
Qui s’en va sifflant soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh ! »

Et oui les amis, Noël approche ! Et avec lui sa magie, son charme et son fabuleux esprit. Noël, c’est aussi l’heure des merveilleux marchés de Noël. Entrez avec Voyages Loisirs dans un monde fabuleux l’espace d’un séjour féerique en Alsace, à Paris ou en Provence.

Les marchés de Noël sont l’expression la plus magique de l’esprit de Noël. Vous entrez dans une ambiance de conte de fées bercée de feux et de lumières. Vous vous promenez dans un monde enchanté qui semble avoir été façonné par l’imagination. Vous voyez partout surgir tels des lutins des enfants enjoués qui laissent éclater leur joie. La convivialité et la bonne humeur s’emparent de vous et vous plongent dans un océan de plaisir. L’architecture de chaque ville semble prendre une dimension surnaturelle et vous inviter à la rêverie. Les arts et les traditions se marient pour vous offrir le meilleur des spécialités locales sous forme de cadeaux, divertissements et  plaisirs de la table étonnants. Les amoureux sont portés par le charme des rues et par la magie des illuminations dans des promenades romantiques qui semblent ne jamais devoir s’arrêter.

Marché de Noël

Le marché de Noël, un monde féérique

Les marchés de Noël tirent leur origine en Alsace ou en Allemagne. Ce qui n’était au début qu’un événement isolé allait prendre peu à peu de l’ampleur pour atteindre l’importance et la notoriété qu’on leur connaît aujourd’hui. Le marché de Noël de Strasbourg est un des plus anciens et des plus importants marchés de Noël du monde. Il prend place du 26 novembre au 31 décembre autour de la prestigieuse Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg dans un cadre envoûtant. Le marché de Noël de Strasbourg, c’est un ensemble de plusieurs marchés de Noël où artisanat, arts et traditions vivent en harmonie. N’oubliez pas d’aller faire un tour au marché des Bredle, ces succulents petits gâteaux déclinés en une myriade de variantes. Mais Strasbourg n’est pas la seule ville d’Alsace à s’être rendue célèbre pour ses marchés de Noël. D’autres villes alsaciennes organisent chaque année un marché de Noël réussi, comme Bergheim, que l’on connaît aussi comme une étape incontournable de la route des vins. A Bergheim, le marché de Noël prend place les 16, 17 et 18 décembre au cœur de la cité fortifiée dans une atmosphère conviviale et authentique qui correspond parfaitement à l’esprit de Noël.

Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

En cette fin d’année, la capitale va s’embraser de mille feux. Des chalets surgiront ça et là pour faire resplendir l’esprit de Noël. Aux Trocadéro, 100 chalets traditionnels seront déployés du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012. Des animations et des patinoires ont aussi été prévues pour faire de cet événement un moment inoubliable. Sur les Champs-Elysées, ce ne sont pas moins de 170 chalets qui seront installés, sans compter la Grande Roue, les illuminations, les animations et les manèges. Mais c’est à la Défense qu’a lieu le marché de Noël le plus important d’Ile-de-France avec 350 chalets qui vous proposeront crèches, santons, produits du terroir, et décorations de noël. Les fêtes de Noël sont une période merveilleuse, idéale pour redécouvrir la capitale sous un autre jour.

Parmi les visites incontournables pendant les fêtes de fin d’année, il y a aussi bien sûr les illuminations du boulevard Haussmann. Vous pouvez déjà allez admirer les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette, et ce jusqu’au 2 janvier 2012. Chaque année, ils redoublent d’imagination pour offrir à vos yeux un spectacle dont le charme vous fera voyager. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille et avec vos tout-petits. Si vous avez eu la chance de les voir quand vous étiez enfants, vous devez vous rappeler cette impression magique que l’on en garde. Evitez de vous y rendre les mercredis, samedis et dimanches après-midi, et rendez-vous y plutôt le soir si possible. Les illuminations ont beaucoup plus de charme la nuit et vous éviterez ainsi une grosse partie de la foule.

Enfants devant les vitrines des Galeries Lafayette - Anne-Laure Bovéron

Enfants devant les vitrines des Galeries Lafayette - Anne-Laure Bovéron

La Provence ne sera pas non plus en reste en cette fin d’année, puisque plusieurs marchés de Noël de qualité seront organisés dans différentes villes. Ce sera l’occasion de venir découvrir les traditions de Noël en Provence. Au programme : pastorales, veillées calendales, et foires aux santons… Sans parler des nombreuses activités qu’organise chaque ville. La ville de Nice a prévu un grand marché de Noël du 26 novembre 2011 au 04 janvier 2012. Vous trouverez aussi une patinoire, des spectacles et animations, une grande roue, des sculptures sur glace, et un circuit de crèches. A Saint-Raphaël, du 6 décembre 2011 au 4 janvier 2012, auront lieu les Fêtes de la Lumière : marché de Noël, crèche vivante, patinoire, spectacles de rues, concerts… La ville s’anime d’un second souffle en cette fin d’année. A Fréjus, le marché de Noël se déroule du 3 au 31 décembre 2011 et un événement enchanteur sera organisé du 3 au 20 décembre: la Foire aux Santons. Le marché de Noël des Baux de Provence prend place du 18 décembre 2011 au 02 janvier 2012 avec au programme des expositions et animations, une bergerie et une crèche de noël, et des ventes de santons et de produits du terroir.

Marché de Noël en Provence

Marché de Noël en Provence

Vous voyager au pays des merveilles ? Alors rendez-vous dans un marché de Noël avec Voyages Loisirs cet hiver.

Pour un avant-goût des marchés de Noël :

-Le marché de Noël de Strasbourg

-Le marché de Noël de Paris

-Le marché de Noël de Nice

· · · · · · · · · · · · · · · ·



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress