voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

Mot-clé : Idées Vacances

Le dimanche 10 novembre 2012, les 19 participants du 7ème Vendée Globe s’élanceront des Sables d’Olonne pour un tour du monde à la voile en solitaire. Que vous soyez amateur de courses nautiques ou simple amoureux de la mer, Voyages Loisirs vous propose de découvrir ou redécouvrir cette épreuve  mythique.

 Créé en 1989, le Vendée Globe est l’un des plus célèbres évènements nautiques au monde.  Il se déroule tous les 4 ans avec un départ en novembre des Sables d’Olonne. A bord de voiliers de 60 pieds de long, les meilleurs skippers s’affrontent dans un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance !
Cette course est un véritable marathon de plus de 43 000 km où les navigateurs devront franchir des caps mythiques : le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leewin et le Cap Horn pour ensuite finir la course là où elle a débuté : aux Sables d’Olonne.
Lors de la dernière édition (2008-2009), c’est Michel Desjoyeaux qui l’avait emporté, établissant au passage un nouveau record de l’épreuve en en 84 jours 3heures et 9min. Et les bateaux étant toujours plus rapides, on peut penser que cette performance sera battue cette année. 

Départ Vendée Globe 2008

Le village du Vendée globe 2012-2013 ouvrira ses portes du 11 octobre au 20 novembre à Port Olona, le port de plaisance des Sables d’Olonne. Il vous permettra de vous plonger  dans l’ambiance de la course, de découvrir la ville et le sport tout en parcourant les différents stands. Au programme : libre accès aux pontons, de nombreuses expositions, animations, découverte gastronomique de la région avec des produits du terroir et tout plein de surprises réparties sur 15 000m² du village. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Et le grand temps fort aura lieu le dimanche 10 novembre aux environs de 13h avec le départ du Vendée Globe 2012-2013.  Ce spectacle exceptionnel est d’ailleurs très prisé puisque lors des éditions précédentes, plus d’un million de spectateurs se sont massés le long de la baie des Sables d’Olonne pour assister à ce magnifique ballet aquatique.

Plage des Sables d'Olonne

Pour profiter au mieux de votre séjour aux Sables d’Olonne, Voyages Loisirs vous conseille la résidence la Baie des Sables : située en plein centre ville, elle vous garantira un accès facile au port où se dérouleront les festivités. De plus, vous ne manquerez de rien et aurez tout à proximité : transports en commun, commerces et la belle et longue plage de sable fin des Sables d’Olonne est à seulement 50 mètres. Un parfait pied-à-terre pour profiter du départ du Vendée Globe et pour découvrir la ville et ses environs.

Si vous avez envie d’assister à un évènement inoubliable,  n’attendez plus !  Réservez dès maintenant vos vacances aux Sables d’Olonne  avec Voyages Loisirs !

Pour plus d’informations sur le Vendée Globe et les Sables d’Olonne :
- Le Vendée Globe 2012
Vidéo du départ du Vendée Globe 2008
- Souvenirs des Sables d’Olonne

· · · · ·

Cet hiver, pour vos vacances au ski, vous souhaitez mettre les pieds, ou plutôt les skis, sous la table ? Voyages Loisirs a pensé à vous et vous propose de découvrir ses séjours en villages et hôtels clubs. Entre les bons plans activités, les clubs enfants, la restauration et l’accès aux espaces bien-être : tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances tout confort et pour profiter pleinement des joies du ski ! 

Le Village Club du Soleil à Oz-en-Oisans offre une vraie formule tout compris : pension complète, matériel de ski, forfait ski 6 jours, club enfants et bien d’autres activités, tout est inclus dans le prix. Sans oublier que la résidence propose gratuitement de nombreux services supplémentaires : piscine intérieure chauffée, espace détente (avec sauna, hammam, bain à remous) mais animations en journée et en soirée. N’oublions pas non plus l’inoubliable sortie « trappeurs » en raquettes-neige encadrée par des accompagnateurs de la résidence.
Bien entendu, les amoureux du ski seront comblés puisqu’ils bénéficieront d’un accès ski aux pieds aux 250 km de pistes du domaine skiable de l’Alpe d’Huez Grand Domaine. De jour mais aussi de nuit, skieurs débutants et confirmés s’en donneront à coeur joie au milieu d’un décor de sapins, de petites résidences de bois et de pierre. Et sur la piste de Sarenne dont les 16 km la placent parmi les plus longues du monde, ils pourront skier près de 1 h 30 sans reprendre de remontées mécaniques. 

Le domaine skiable © Oz-en-Oisans

 

Toujours dans les Alpes du Nord, l’Hôtel Club Florimontane à Morzine n’attend plus que vous pour que vous puissiez passer des vacances grand confort. Tout est prévu pour vous faciliter la vie : demi-pension ou pension complète au choix, club enfants, animations pour petits et grands ainsi qu’un accès gratuit à l’espace forme avec sauna et bains à remous. Idéal pour se ressourcer après une belle journée à dévaler les pistes.
Car, entre le Lac Léman et le Mont Blanc,  Morzine est un véritable paradis pour les skieurs : idéalement située au coeur du domaine des Portes du Soleil, cette station  offre plus de 650 km de pistes. Pas sûr qu’il suffise d’une semaine pour pouvoir tous les arpenter !  

Hotel Club MMV Morzine © Morzine

 

Enfin, nous vous proposons de découvrir l’Hôtel Club MMV Le Golf à Courchevel 1650. Parfaitement située en front de neige et au coeur du village, cette résidence permet un accès privilégié aux pistes et au centre de la station et à toutes ses commodités. Surtout, cet Hôtel Club n’a rien oublié pour vous faciliter vos vacances : pension complète, clubs enfants, animations et l’indispensable Espace Détente. Vous pourrez également découvrir Courchevel différemment grâce à l’ »Echappée Neige » : une sortie à ski sous les étoiles avec un retour gourmand à la résidence.
Et pendant vos vacances à Courchevel, vous pourrez skier sur le plus grand domaine skiable du monde : les 3 Vallées. Internationalement connu, il s’étend sur plus de 600 km de pistes pour les skieurs de tous niveaux. Vous pourrez également profiter du domaine de la Vallée de Courchevel, plus modeste mais qui comprend tout de même plus de 150 km de pistes. 

 

Alors n’hésitez plus et réservez vitre votre village ou hôtel club au ski avec Voyages Loisirs

Pour en savoir plus :
- Tout sur l’Hiver 2012-2013
- Séjour dans un village club au ski
-

· · · · · · · · · ·

Cette année, les vacances de la Toussaint voient double et ce n’est plus 10 jours mais deux semaines de congés qui sont au programme. Idéal pour se ressourcer et partir le temps d’un week-end prolongé autour du 1er novembre, une semaine voire deux pour les plus chanceux.
Voyages Loisirs vous propose plusieurs idées de séjour à la mer, à la campagne et à la montagne pour profiter des derniers beaux jours sous la si belle et si particulière lumière automnale.

Prenons tout d’abord la direction de la Côte Basque et de Saint-Jean-de-Luz. Au bord de l’Atlantique et au pied des Pyrénées, cette magnifique station balnéaire est typiquement basque et recèle de trésors à découvrir, surtout sous la douceur automnale. Le port de pêche, les maisons typiques du front de mer, la place Louis XIV, le fort de Socoa et la pointe Sainte-Barbe sont autant d’incontournables. Sans oublier les environs qui ne manqueront pas de vous émerveiller : Biarritz, Bayonne, Ainoha, la Rhune, Sare, Espelette ou Saint-Jean-Pied-de-Port.
Pour vos vacances à Saint-Jean-de-Luz, nous vous conseillons la résidence L’Etxe d’Anaïte. Au coeur du quartier Acotz, elle est située à une centaine de mètres de la plage. Et si jamais l’Océan était un peu frais pour un bain de mer, vous pourrez toujours piquer une tête dans la piscine intérieure de la résidence.

Port de Saint-Jean-de-Luz © OT Saint-Jean-de-Luz

Toujours dans le Sud-Ouest, nous vous proposons de prendre la direction de la Corrèze et de Beaulieu-sur-Dordogne. Sur les bords de la Dordogne et aux portes du Quercy, cette pittoresque cité médiévale est le point de départ idéal pour partir à la découverte d’une région qui n’est jamais aussi belle que sous les couleurs orangées de l’automne. On pense notamment à Turenne, Collonges-la-Rouge, le gouffre de Padirac ou encore Rocamadour, sans oublier les spécialités culinaires locales que le monde entier nous envie !
Pour vos vacances à Beaulieu-sur-Dordogne, la résidence la Riviera Limousine est idéale. Ce village vacances est installé sur une presqu’île luxuriante au bord de la Dordogne : parfait pour se mettre au vert ! D’autant que le confort est garanti dans les 40 pavillons de la résidence, dont des chalets sur pilotis, entièrement rénovés et bien équipés.

Beaulieu-sur-Dordogne

Enfin, nous prenons de l’altitude en partant pour les Pyrénées à Ax-les-Thermes. Station thermale aux 80 sources, cette cité pyrénéenne est idéale pour se ressourcer et se remettre en forme au grand air.
La résidence les Chalets d’Ax n’attend plus que vous. Avec ses appartements tout confort et ses équipements de détente (bain à remous, salle de fitness), vous vous sentirez apaisé comme jamais !

Alors vous avez envie de partir en vacances à la Toussaint ? N’hésitez plus et réservez vite avec Voyages Loisirs !

Pour en savoir plus sur les Vacances de la Toussaint :
- D’autres idées vacances pour la Toussaint
- Tout pour réussir Halloween
- Nouveau calendrier des Vacances de la Toussaint 2012

· · · · · · · · · ·

Comme à chaque rentrée depuis 1984, le Ministère de la Culture vous invite à partir à la découverte du très riche patrimoine français. Cette année, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ce sont les « patrimoines cachés » qui sont à l’honneur les 15 et 16 septembre 2012.

Avec tous ces trésors à visiter, il n’est jamais facile de faire un choix. C’est pour cela que Voyages Loisirs a sélectionné pour vous plusieurs sites exceptionnels qui ouvriront leurs portes au public uniquement pour les Journées Européennes du Patrimoine. Suivez le guide !

Notre première étape nous mène à Montpellier dans le Languedoc Roussillon. Après un passage l’inévitable place de la Comédie, nous partons en direction du  Mikvé, rue de la Barralerie en plein coeur de l’Ecusson, le centre historique de la cité héraultaise.

Classé au titre des Monuments Historiques, ce bain rituel juif datant du XIIIème siècle est l’un des plus anciens et des mieux conservés d’Europe. Ce lieu souterrain est alimenté par une nappe d’eau souterraine et les eaux de pluie. Son architecture unique, avec notamment des voûtes en plein cintre, en fait un des plus beaux vestiges romans de la région.

Attention, toutefois,  les visites d’une demi-heure sont limitées à 15 personnes seulement. Il est donc fortement recommandé de réserver gratuitement sa place à la billetterie Sainte-Anne dès le 14 septembre à 12h.

Miké Montpellier © OT Montpellier

Direction désormais les Vosges et la Manufacture royale de Bains-les-Bains. Classée Monument Historique depuis 1988, elle a été fondée en 1733 et est vite devenue la plus importante ferblanterie (industrie des objets en fer-blanc de France). Au XIXème siècle, cette activité est abandonnée au profit de la saboterie et de la clouterie.

Bien que ce fleuron de l’industrie lorraine ait fermé ses portes en 1951, les vestiges de son glorieux passé sont remarquablement conservés car en France, rares sont les bâtiments de ce type à ne pas avoir été démantelés. Cette manufacture s’étend sur plus de 15 000 m² et vous pourrez visiter l’aile où logeaient les ouvriers, l’étamerie de 1777, une chapelle de 1735 mais aussi une halle à charbon ou une centrale électrique. A l’occasion des Journées du Patrimoine 2012, des visites guidées seront organisées toutes les 2 heures et une exposition présentera l’histoire de l’ancienne métallurgie vosgienne.

Manufacture royale de Bains-les-Bains © Gilou Salvini

Enfin, notre tour de France du patrimoine s’arrête à Paris où nous vous invitons à partir à la découverte des sous-sols de la capitale. Comme chaque année, la RATP vous propose de porter un tout autre regard sur le métro parisien créé par Fulgence Bienvenüe en 1900.
Cette année, la régie francilienne ouvre pour la première fois au public des lieux habituellement inaccessibles qui permettent de découvrir les coulisses des transports : postes de commandement des lignes 1 du métro et A du RER, permanence générale des réseaux et PC-sécurité, véritable centre névralgique, les ateliers de maintenance du tramway T2 (Issy-les-Moulineaux) et de la ligne 2 du métro (Charonne), ou encore le chantier du T5 (Saint-Denis). Vous pourrez également découvrir des endroits atypiques comme la station cinéma à Porte des Lilas qui est uniquement dédiée aux tournages.
Sont également organisés des parcours commentés pour connaître les secrets du métro parisien ainsi que des ballades dans des bus de légende pour véritable voyage dans le temps. Enfin une grande aventure, « l’enquête du M – le testament de M. Bienvenüe » vous conduira peut-être à un trésor au fil des indices et des découvertes d’une quête sur les traces de Fulgence Bienvenue.

Métro Parisien © Fabio Venni de Flickr

Il existe bien d’autres trésors à découvrir mais ils sont bien trop nombreux pour qu’on puisse tous les énumérer et nous vous laissons le plaisir de les découvrir. Alors profitez de vos vacances ou de votre week-end avec Voyages Loisirs pour profiter pleinement de ces Journées du Patrimoine !

Pour en savoir plus sur les 29èmes Journées Européennes du Patrimoine :
- Lieux à visiter lors des Journées du Patrimoine
- Journées du Patrimoine en Lorraine
- Le Mikvé de Montpellier

· · · · · · · ·

Cet hiver, c’est décidé : vous partez en vacances au ski. Et pour vous imprégner complètement de l’ambiance chaleureuse, authentique et conviviale des vacances au ski quel meilleur endroit qu’un chalet au cœur de la montagne ? Voyages Loisirs vous invite à découvrir cet hébergement pas comme les autres qui vous apportera tout le confort nécessaire à vos vacances en famille ou entre amis.

Les Chalets des Alpages © ©Madame Vacances

Si vous partez en vacances en famille ou entre amis, le chalet est certainement la solution idéale pour votre séjour. Outre son caractère chaleureux et authentique, il existe des chalets de toutes tailles qui vous permettront de loger de nombreuses personnes dans le même logment. En plus de la convivialité que cela apportera à vos vacances, cela peut également être une solution économique qui vous permettra de diviser le coût de votre location.

Des chalets les plus simples aux plus luxueux, vous trouverez une gamme complète de logements tous plus charmants les uns que les autres. Cet hiver, vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas profiter de la chaleureuse ambiance des chalets de montagne. Alors que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par des vacances authentiques et découvrez nos chalets au ski.

Les Chalets du Bois de Champelle ©Néméa

Vous pourrez par exemple séjourner aux chalets de Crête Côte à La Plagne 1800. Dans un cadre exceptionnel au cœur d’une forêt d’épicéas et face au Mont-Blanc, vous retrouverez à coup sur l’ambiance chaleureuse des chalets de bois montagnards. Spacieux et confortables, ces chalets vous apporteront également tout le confort nécessaire pour profiter au maximum de votre séjour au ski.

En Haute-Savoie, les chalets du bois de Champelle sont également prêts à vous accueillir à Morillon dans un environnement somptueux. Installés dans des chalets spacieux et bien équipés, vous profiterez des équipements de détente de la résidence ainsi que des nombreux loisirs de cette station traditionnelle des Alpes du nord. Vous aurez ainsi accès à plus de 265 km de pistes de ski alpin, 76 km de pistes de ski de fond, et 3 snowpark pour mélanger tous les plaisirs de la glisse.

Les Chalets du Bois de Champelle ©Néméa

Si vous êtes tentés par l’ambiance conviviale et chaleureuse d’un séjour au ski, n’hésitez plus et réservez dès maintenant vos vacances en chalet avec Voyages Loisirs, pour des vacances réussies en famille ou entre amis.

Pour en savoir plus sur les vacances authentiques à la montagne :

-       Samoëns, une station authentique au cœur de la Savoie

-       Bons plans vacances : dans la peau d’un trappeur

-       Vos vacances au ski à Gérardmer, la perle des Vosges

· · · · · · · · · · · · ·

Si vous vous êtes mis à la recherche d’une location de vacances au ski pour cet hiver, mais que vous redoutez la foule des grandes stations de sport d’hiver, ne vous en faites pas : Voyages Loisirs a pensé à vous. Aujourd’hui, nous prenons la direction de La Féclaz, petite station savoyarde à taille humaine qui vous enchantera par son charme et son authenticité. Idéal pour des vacances en famille au ski réussies.

Vous recherchez une station authentique et pleine de charme ? La Féclaz est faite pour vous. Au cœur de la Savoie, cette petite station a su garder tout le charme des petits villages de montagne d’autrefois et saura vous séduire dans un environnement naturel exceptionnel loin de l’agitation des grandes stations.

Si vous rêvez de magnifiques sommets enneigés pour faire le plein de sensations fortes en dévalant les pistes à toute vitesse, vous trouverez également de formidables terrains d’expression à La Féclaz.  Reliée à l’important domaine de Savoie Grand Revard, elle vous permettra de profiter au maximum de vos vacances d’hiver avec des pistes pour les skieurs de tous niveaux.

Mais au-delà du ski alpin, le domaine de Savoie Grand Revard est surtout réputé pour son formidable domaine de ski de fond. Avec son surnom de « Petit Canada », le décor est planté et vous promet de formidables journées sur les pistes ombragées par les sous-bois savoyards. Avec plus de 140km de pistes de ski de fond, le domaine de Savoie Grand Revard est l’un des plus importants de France et fait figure de paradis pour tous ceux qui voudront parcourir la région munis de leurs skis de fond.

Au-delà des sports de glisse, La Féclaz dispose également de nombreuses autres activités pour que vous puissiez varier les plaisirs au maximum. Balades en raquettes, Chiens de traineaux, Biathlon, Ski Joëring, Parapente, Luge, Motoneige, Patinoire, Discothèque, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous n’avez plus qu’à toutes les essayer.

Et pour séjourner à La Féclaz, Voyages Loisirs vous conseille la résidence Les Chalets du Berger. A seulement 50 mètres des remontées mécaniques, vous pourrez profiter d’appartements de grand confort au pied des pistes. Après une journée de ski alpin, ski de fond ou toute autre activité sportive proposée à la station, vous apprécierez également la piscine chauffée et le sauna accessibles gratuitement au sein de la résidence.

Si vous êtes tentés par la petite station authentique de La Féclaz, n’hésitez plus un instant et réservez votre séjour au ski dès maintenant avec Voyages Loisirs pour profiter des meilleures prix sur cette destination.

Pour en savoir plus sur La Féclaz :

-       Ski de fond à La Féclaz

-       Un Week-end trappeurs à La Féclaz

-       Plateau de La Féclaz en VTT

· · · · · · · · · ·

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent profiter d’un large choix de résidences à des prix imbattables pour les prochaines vacances d’hiver, nous vous avons concocté une petite sélection d’offres de première minute dont vous nous direz des nouvelles. Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges, Massif central, quelle que soit la destination où vous souhaitezez partir, Voyages Loisirs vous aide à trouver les meilleures résidences au meilleur prix.

Gresse-en-Vercors © OT Gresse-en-Vercors

Ce n’est un secret pour personne, si vous voulez faire des économies tout en profitant du plus large choix de résidences, mieux vaut vous y prendre le plus tôt possible. Cela tombe bien, car Voyages Loisirs a anticipé pour vous les vacances d’hiver et vous propose dès maintenant de profiter d’offres promotionnelles pour vos vacances de cet hiver.

Parmi elles, le domaine de Castella à Font-Romeu vous offrira un panorama exceptionnel sur les Pyrénées. A proximité de l’Espagne et d’Andorre vous pourrez profiter de tous les loisirs que propose cette station animée. Les moments de détente seront également au programme au sein de la résidence avec notamment une piscine intérieure chauffé, une salle de fitness et un sauna. De quoi profiter au maximum de ses vacances.

Vue partielle de la station ©OT Font-Romeu

Si vous préférez les Alpes aux Pyrénées pour vos vacances d’hiver, optez pour les Chalets de l’Adonis aux Menuires. Située au pied des pistes, cette résidence vous propose des appartements spacieux pour des vacances tout confort. Il y a même une cheminée à l’accueil pour vous mettre dans l’ambiance des soirées d’hiver à la montagne au coin du feu. Enfin, pour finir de vous détendre après une longue journée passée sur les pistes, vous pourrez profiter de l’espace détente de la résidence avec notamment une piscine intérieure chauffée, un sauna et un hammam.

Enfin, pour profiter de nos offres premières minutes sur des chalets très confortables, nous vous conseillons les Chalets des Alpages à Plagne Soleil. Au cœur du domaine skiable, Plagne Soleil vous séduira par ses petits chalets en bois et sa tranquillité. Les skieurs apprécierontla situation exceptionnelle des chalets au pied des pistes qui leurs permettront de partir skis aux pieds à l’assaut des pistes enneigées. Les adeptes de la randonnée apprécieront quant à eux les nombreux sentiers autour de la station

Vue partielle de la station ©OT Les Menuires - G. Lansard

Si vous avez prévu de partiren vacances au ski cet hiver et que vous souhaitez profiter d’un large choix tout en faisant des économies, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour à la montagne avec Voyages Loisirs.

· · · · · · · · · · · · ·

Ca y est ! Vous vous en êtes peut-être déjà aperçu, mais vous pouvez d’ores-et-déjà réserver vos vacances d’hiver sur le site Voyages Loisirs. Ski dans les différents massifs montagneux français, Noël et nouvel an à la montagne, ou même des séjours détente en bord de mer, cette année, Voyages Loisirs vous réserve un hiver animé où toutes vos envies seront présentes. Suivez le guide.

Pour profiter de toutes nos meilleures offres, n’attendez pas un instant. Cet hiver,  les premiers arrivés seront en effet les premiers servis. En plus, avec nos offres premières minutes, vous pourrez bénéficier en avant première de promotions exceptionnelles sur des résidences un peu partout en France pour passer d’inoubliables vacances en famille ou entre amis.

Gérardmer © OT Gérardmer

La montagne aura bien sur la part belle avec de nombreuses destinations dans tous les massifs montagneux français. Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif central, vous pourrez profiter des plaisirs de la glisse dans vos stations préférées tout au long de l’hiver. Un pur bonheur. Si vous êtes un amateur de sports d’hiver, profitez également de nos packs tout compris. En plus de l’hébergement, nous vous proposons en effet d’ajouter la pension complète, les forfaits de remontées mécaniques, et le matériel de ski au moment de votre réservation. De quoi partir l’esprit libre sur la route des vacances pour profiter au maximum de votre séjour.

Et pourquoi ne partiriez vous pas à la montagne à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Si vous voulez profiter de l’ambiance joyeuse et festive de Noël et du Nouvel An, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que les massifs montagneux français. Au milieu de magnifiques paysages enneigés, vous pourrez vivre en famille la plus belle des fêtes pour le plus grand bonheur des enfants.

Si pour vous, le Nouvel An ne peut pas s’imaginer ailleurs qu’à la montagne, Voyages Loisirs a également sélectionné pour vous les meilleures offres possibles pour que vous puissiez faire sauter le bouchon de champagne dans un cadre exceptionnel. Profitez-en vite !

Premanon les Rousses © OT Premanon les Rousses

Malgré tout, hiver ne rime pas toujours avec sports d’hiver. Vous êtes ainsi de plus en plus nombreux à apprécier le calme des paysages de bord de mer pendant cette période de l’année. Parmi vos destinations favorites, la Bretagne trouve une place de choix grâce à son air vivifiant et ses côtes sauvages. Vous adorerez notamment parcourir le littoral en profitant de la douceur du climat breton.

Enfin, ce que vous recherchez avant tout lors de vos vacances, c’est un moment pour vous ressourcer, vous relaxer et vous détendre. C’est pourquoi Voyages loisirs vous propose également de nombreuses résidences bien-être avec des forfaits spa qui vous permettront de complètement faire le vide. Sauna, hammam, bains à remous et massages seront notamment au programme. Idéal pour des vacances reposantes et relaxantes.

Piscine couverte au Village de Lessy (Grand Bornand) ©Bergoend

Comme vous l’avez compris, cet hiver avec Voyages Loisirs, vous avez tous les choix. Alors n’attendez plus et venez dès maintenant réserver vos vacances d’hiver pour profiter des meilleures offres sur un large choix de résidences.

Pour en savoir plus :

-          Partir le week-end du nouvel an

-          Partir le week-end de Noël

-          Des idées pour partir en famille ou entre amis pour vos vacances d’hiver

· · · · · · · · · ·

Aujourd’hui, Voyages Loisirs vous emmène à la découverte de l’Auvergne à travers ce qu’elle a sans doute de plus emblématique, ses volcans. La chaîne des Puys comme on l’appelle rassemble ainsi plus d’une quarantaine de volcans, dont certains ont été actifs jusqu’à très récemment à l’échelle de la planète (il y a environ 7 000 ans). Les plus connus d’entre eux sont bien entendu le Puy de Dôme, qui donne son nom au département, et le Puy de Sancy, plus haut volcan de France métropolitaine.

Le Puy de Dôme © harrypilote.com

Aujourd’hui éteinte, la chaine des volcans d’Auvergne constitue un formidable terrain d’expression pour les amateurs de randonnée. Avec en toile de fond les panoramas exceptionnels de l’Auvergne, vous pourrez profiter de ces formidables paysages au fil de vos balades à pied, à vélo, ou même à cheval.

Pour admirer les plus beaux panoramas des environs, rendez-vous au Puy de Dôme, véritable attraction de la région. Vous pourrez y accéder soit en voiture (ou par une navette du 1er juillet au 31 août), soit grâce à un magnifique sentier de randonnée assez court, mais difficile par son dénivelé. Au cours de votre ascension, vous pourrez admirer les parapentistes qui s’élancent en nombre du sommet du Puy de Dôme. Un vrai spectacle à contempler, et pourquoi pas à essayer pour les plus aventureux d’entre vous.

Le Puy de Sancy © auvergne-tourisme.info

Mais si le Puy de Dôme attire chaque année de nombreux visiteurs, c’est bel et bien au Puy de Sancy que culmine la chaine des volcans d’Auvergne. Avec ses 1 886 mètres d’altitude, c’est ainsi le plus haut volcan de France métropolitaine, et le point culminant du Massif Central. Au pied du Puy de Sancy, un téléphérique pourra vous déposer à seulement 20 minutes à pied du sommet du volcan. Les vrais amoureux de randonnées pédestres pourront quant à eux s’aventurer sur les sentiers qui vous mènent au sommet en un peu moins de 2 heures.

Enfin, pour tout savoir sur les volcans d’Auvergne, passez une journée à Vulcania. Axé autour du volcanisme, ce parc d’attraction permettra à tous, petits et grands, d’apprendre en s’amusant grâce à de nombreuses attractions et ateliers organisés autour de ce thème. Dans un cadre exceptionnel qui s’inscrit dans les paysages du parc naturel régional des volcans d’Auvergne, vous passerez ainsi un moment formidable à la fois ludique et instructif pour toute la famille.

La Bourboule ©OT du Sancy

Pour partir à la découverte des volcans d’Auvergne, nous vous conseillons de séjourner dans la résidence les îles britanniques à La Bourboule. Idéalement située sur les bords de la Dordogne, cette résidence qui rappelle un peu le style des hôtels de luxe des années 1930 vous accueillera dans de superbes appartements. Au centre de cette station thermale réputée,  vous pourrez également profiter gratuitement de l’espace forme avec sauna, bains à remous et salle de fitness pour vous détendre après une journée de balade dans le massif du Sancy ou le parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne.

A quelques kilomètres de là, la résidence Le Champbourguet est également prête à vous accueillir à Super-Besse. A seulement 800 mètres du centre de la station, vous pourrez profiter des nombreux équipements de loisirs dont cette station familiale dispose. Idéalement située pour partir à la découverte de la région, la résidence Le Champbourguet vous permettra de ne rien manquer de la formidable chaine des Puys.

Vue partielle du Lac des Hermines © OT Massif du Sancy

Si vous êtes tentés par la découverte des volcans d’Auvergne et de cette formidable région en général, n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour dans le Puy-de-Dôme avec Voyages Loisirs.

Pour en savoir plus :

-       Une petite vidéo sur les volcans d’auvergne

-       Balade dans les lacs de volcans d’Auvergne

-       Le Puy de Dôme

· · · · · · · · · ·

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous emmener dans les coulisses de la société. En exclusivité pour le blog, Catherine, Responsable des Contenus du site internet Voyages Loisirs a donc accepté de répondre à nos questions pour vous faire passer de l’autre côté de l’écran.

La station de Flaine © Photozoom

1)      Actuellement, quelle fonction occupez-vous au sein de l’entreprise ? Quelles sont vos principales missions ?

Aujourd’hui, je suis Responsable des Contenus du site internet Voyages Loisirs et à la tête d’une équipe de 4 personnes. C’est un travail qui demande beaucoup de rigueur et de méticulosité.
Avec mes 4 rédactrices, nous devons mettre à jour chaque année plus de 1000 fiches résidences (plus de 450 pour l’hiver et 700 l’été), que ce soit au niveau des visuels, des informations pratiques, des promotions… C’est un travail de tous les instants pour que l’internaute soit toujours au courant des dernières nouveautés.

2)      A quelles interrogations essayez-vous de répondre lorsque vous créez la fiche détaillée d’un produit ?

Le but est vraiment de donner envie de partir en étant le plus vrai et le plus complet possible. Nous nous efforçons de donner un maximum de détails sur l’environnement, les loisirs, les choses à faire aux alentours… C’est dans cette optique que nous sommes sans cesse en relation avec les offices de tourisme, les fournisseurs, et bien sûr les clients qui nous envoient souvent des retours sur les résidences où ils ont séjourné.

3)      Quelle est la chose la plus importante dans un contenu produit ?

Je ne pense pas qu’il  y ait une chose qui prime sur une autre. Tout est important car les internautes veulent connaître le lieu de leurs futures vacances dans les moindres détails. Nous devons donc vérifier toutes les informations que nous donnons car le client ne doit pas être déçu. Toutes les informations que nous publions sur le site internet sont ainsi vérifiées plusieurs fois pour être certain qu’elles sont véridiques.

4)      Comment faites-vous pour connaitre et décrire au mieux le cadre et l’ambiance qui peut régner au cœur d’une résidence ?

Tout d’abord, nous travaillons en étroite relation avec le service produit qui visite et contrôle les résidences tout au long de l’année.  Nous essayons ensuite de mettre en avant au mieux les atouts de la résidence grâce à la rubrique « on a aimé » dans laquelle nous présentons les points forts de nos différents hébergements.
Egalement, nous prenons soin de mettre un maximum de repères pour que les clients sachent exactement où ils vont. Cela peut être la situation de la résidence par rapport aux pistes de ski l’hiver, ou par rapport à la plage ou aux commerces l’été par exemple.
Enfin, nous tenons à offrir un maximum d’informations sur les destinations proposées et notamment sur les sites à découvrir et les activités qui y sont proposées. Et pour les vacances au ski, nous indiquons très précisément la taille des domaines skiables et les types de pistes (bleue, verte, rouge, noire) qui la composent.

Domaine skiable du Grand Massif © JL Rigaux

5)      Avec votre expérience, quel œil portez-vous sur l’évolution de la demande depuis 30 ans ?

Les clients ont besoin de plus en plus d’informations pour être sûrs de passer un séjour réussi. Partir en vacances constitue un budget conséquent pour une famille, et il est normal qu’ils veuillent avoir un maximum de certitudes quant à leur futur lieu de séjour. Nous nous devons donc de leur donner un maximum d’informations sur la résidence mais également sur la région. De ce côté-là, notre travail se rapproche de celui d’un office de tourisme.
Pour répondre au mieux aux attentes des clients, nous plaçons également la relation client au cœur de notre activité. Nous tenons compte de tous les retours de clients que nous pouvons avoir pour toujours améliorer nos contenus. Ce n’est pas un travail qui est figé, et internet nous donne cette possibilité d’améliorer quotidiennement le contenu de nos fiches produits.

6)      Avez-vous une destination coup de cœur à conseiller à nos lecteurs ?

Oui, pour cet hiver, j’ai un vrai coup de cœur pour Flaine et Le Refuge du Golf, une résidence de grand confort. La station notamment a énormément de charme et un côté sauvage qui la rend unique. C’est d’ailleurs devenu un site classé et j’avoue avoir  un faible pour le quartier Flaine Hameau et ses nombreux chalets de montagne qui confèrent à la station une ambiance authentique et conviviale. Je suis certaine qu’elle plaira beaucoup à nos lecteurs.

7)      En exclusivité, pouvez-vous nous dire quelles surprises vous nous avez réservé pour cet hiver ?

Cet Hiver, nous avons envie de faire découvrir ou redécouvrir tous les plaisirs de l’hiver. Il y a le ski bien entendu mais pas seulement. La montagne est un formidable terrain de jeux et permet de pratiquer de nombreuses activités comme la luge, le speed riding ou le ski Joëring. On peut également y passer des vacances placées sous le signe de la détente en profitant des centres de balnéothérapie, dans les Pyrénées notamment, ou des bienfaits de la gastronomie locale : chaque station a sa spécialité à découvrir !

Et hiver ne rime pas obligatoirement avec montagne. Cette saison peut également être l’occasion d’un séjour bien-être en bord de mer ou de partir à la découverte des plus belles villes de France et d’Europe le temps d’une escapade citadine.

· · · · · · · · · ·

Articles plus anciens >>



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress