voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

juin/10

25

Découvrez la station balnéaire de Juan-les-Pins

« Il y a le ciel, le soleil et la mer » mais il y a aussi des kilomètres et des heures de bouchons avant d’atteindre les rives de la Côte d’Azur, sans compter les difficultés de stationnement une fois sur place. Alors après la journée sans voiture, pourquoi ne pas instaurer les vacances sans voiture ? Car il est possible de profiter des rivages azuréens sans prendre le volant. Alors en route pour Juan-les-Pins ! 

La station balnéaire de Juan-les-Pins est très facilement accessible par le rail et deux solutions s’offrent à vous : vous  pouvez descendre en Gare d’Antibes puis prendre un taxi jusqu’à votre lieu de villégiature mais nous vous conseillons plutôt de descendre en Gare de Cannes afin d’y effectuer une courte correspondance avec le TER qui vous conduira directement à Juan-les-Pins.
Cette cité balnéaire baignée par le soleil de la Méditerranée est un camp de base idéal pour découvrir les merveilles de la Côte d’Azur. La plage de sable fin est à peine 200m de la Gare SNCF, vous y trouverez tous types de commerces et avec son casino et ses nombreux restaurants, c’est une ville très animée le soir. Sans oublier le festival de Jazz qui fête cette année ses 50 ans du 14 au 25 juillet. 

Plage à Juan-les-Pins © A. Schram

Surtout, Juan-les Pins est le point de départ idéal pour découvrir la région de Nice et de Cannes. Confortablement assis dans le TER, vous pourrez pleinement profiter du paysage puisque les voies ferrées longent le littoral azuréen. La Promenade des Anglais, la Croisette ou le musée océanographique de Monaco n’attendent plus que vous !
Plus qu’un simple camp de base pour découvrir la Côte d’Azur, la ville de Juan-les-Pins vous permet également de découvrir l’art avec la manière grâce à la « route des peintres » : un parcours de 1h45 à la découverte d’artistes, comme Picasso ou Monet, ayant marqué et immortalisé la région aux XIXème et XXème siècles. Le musée Picasso d’Antibes, où a séjourné et travaillé l’artiste, est un autre incontournable. 

Vue partielle de la Croisette © OT Cannes

  »Oh viens, viens à Juan-les-Pins« , pourquoi ne pas répondre à l’invitation de Bob Azzam dès cet été ? Alors laissez votre voiture au garage et sautez dans le premier train pour la Côte d’Azur ! 

Pour plus d’informations sur Juan-les-Pins : 

- 50 ans de Jazz à Juan-les-Pins
- Juan-les-Pins en images 
- Visite à Antibes – Juan-les-Pins

Mots-clés : · · · · · · · ·

Poster un commentaire


* : Champs obligatoires

<<

>>



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress