voyagesLoisirs.com
voyagesLoisirs.com

juil/11

7

Pour vos vacances, partez à la conquête de l’île des Embiez

Vous rêvez de voir les Sporades sans quitter la France ? Et si une île grecque s’invitait pour vous sur la Côte d’Azur ? Avec Voyages Loisirs, c’est possible !

Nous proposons en effet d’embarquer pour l’île des Embiez, située à seulement quelques kilomètres de Toulon. Ce petit coin de paradis, qui n’a rien à envier au charme de Venise, est préservé de la pollution et collectionne les récompenses pour son engagement environnemental avec notamment le label « Pavillon Bleu », ou encore la certification 14001-Eco Pass. En effet, l’île est entièrement réservée aux piétons, mais vous pourrez y accéder par le petit port de Brusc et laisser votre voiture sur l’un des parkings gratuits proches des résidences Voyages Loisirs. Et ce ne sont pas ses 10 résidents permanents qui vous dérangeront !

Résidence Sainte-Marthe à l'île des Embiez

Après vous être baignés dans les eaux cristallines de la Méditerranée et dorés au soleil de la Côte d’Azur, vous pourrez profiter d’un moment pour faire le tour de l’île en petit train. Il existe aussi de nombreuses activités que vous pourrez pratiquer : des sports comme le tennis, le football ou encore la pétanque, aux loisirs comme les fêtes locales ou la visite de l’institut océanographique Paul Ricard. Ce célèbre entrepreneur, auquel de nombreux vacanciers rendent hommage à l’heure de l’apéritif, a laissé son empreinte sur cette île des Embiez qu’il affectionnait tant et de nombreux événements lui sont consacrés. C’est à bord de son trois-mâts mythique, le Garlaban, que vous pourrez envoyer vos enfants en expédition pour découvrir la richesse de la biodiversité de la mer Méditerranée.

Plage de l'Ile des Embiez © OT Ouest Var

Et pour terminer vos journées aussi bien qu’elles auront commencé, vous pourrez partir à la découverte de l’un des restaurants de l’île. Les connaisseurs sauront apprécier son vin qui se décline en trois couleurs.

Après une ou deux semaines passées là-bas, vous rentrerez plus frais et reposés que jamais. Alors n’attendez plus, mettez le cap sur la Côte d’Azur et l’île des Embiez !

Pour en savoir plus sur l’île des Embiez :
- Les statues de l’île des Embiez

- A la découverte de l’île des Embiez

- Balade à l’île des Embiez

- Opération île propre aux Embiez

Mots-clés : · · · · · · · ·

Poster un commentaire


* : Champs obligatoires

<<

>>



Nous contacter I Qui sommes-nous ? I Le site VoyagesLoisirs.com I Nos engagements I Blog réalisé avec wordpress